• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Pierre Richard sur son étonnante reconversion : "Ça m’a changé du cinéma !"

Pierre Richard sur son étonnante reconversion : "Ça m’a changé du cinéma !"
  • A-
  • A+

Alors qu’il semblait avoir disparu de la scène médiatique ces dernières semaines, Pierre Richard a accordé un entretien au Journal du Dimanche. L’occasion pour le comédien d’évoquer sa nouvelle vie. Non Stop People vous en dit plus.

A 81 ans, Pierre Richard a été victime d’une fausse rumeur le disant décédé le mois dernier. Sans plus attendre, le comédien s’était alors saisi de son compte Twitter afin de rétablir la vérité : "Je vais bien. Je vais même très bien !", avait-il écrit avant de dénoncer les auteurs de ce bruit de couloir : "Je condamne fermement les imbéciles qui s’amusent à colporter ce genre d’info de très mauvais goût. Internet est un bel outil quand il est entre de bonnes mains, ce qui n’est pas le cas ici". Pour rappel, quelques mois auparavant, en marge du Festival de Cannes, Pierre Richard, en pleine forme, s’était exprimé sur son retrait de la scène médiatique : "Je n’arrête pas. Je m’arrêterai quand je perdrai l’envie. C’est comme pour mes spectacles, le jour où je m’ennuierai sur scène, j’arrêterai !", avait-il balancé.

"C’est une partie de poker"

Seulement, bien qu’il ne soit pas décidé à prendre sa retraite, Pierre Richard semble s’éloigner petit à petit du cinéma. Et pour cause, le comédien nourrit une nouvelle passion pour le vin. Propriétaire d’un domaine viticole, celui qui donnait la réplique à Géraldine Nakache a raconté sa nouvelle vie dans les colonnes du Journal du Dimanche : "C’est une partie de poker. Les conditions météo sont maintenant tellement imprévisibles qu’on est très dépendants du temps. Cette année, je tremble car il y a du vent marin et il fait gris, alors que d’habitude, j’ai du soleil". Plus encore, Pierre Richard a confié s’adapter à son rythme de vie : "Un régisseur, c’est un vrai homme de la terre. Je n’avais pas l’habitude d’en rencontrer (…) Ça m’a changé du cinéma. Moi qui suis le contraire d’un patient, j’ai appris à l’être…". Enfin, celui qui créait le buzz en remontant sur scène à 80 ans a relié ses deux passions : "Le cinéma et le vin ne sont pas faits pour la solitude, conclut-il. Quand on boit un verre ou qu'on voit un film à plusieurs, ensuite on en discute. Ce sont des produits de partage et de fraternité".

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 Jan Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Mes cheris je vous donnerais tout le programme de la semaine ce soir! Je vous aime fort

    Détails
  • 22 Jan Kev Adams @kevadamsss

    RT @wonderduldream: @kevadamsss ta prestation dans un sac de billes m'a bluffé , une seule scène mais sûrement une des plus importantes,j'a…

    Détails
  • 22 Jan GAD @gadelmaleh

    Pour arriver sur Netflix j'ai du passer tous les castings ! Nouveau spectacle "Gad part en live", le 24 janvier su… https://t.co/Pn8vl6nteP

    Détails