• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Pirates des Caraïbes : Johnny Depp n’aurait jamais dû être au casting !

Pirates des Caraïbes : Johnny Depp n’aurait jamais dû être au casting !
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

L’acteur Johnny Depp est devenu un personnage incontournable de la saga Pirates des Caraïbes. Grâce à son interprétation de Jack Sparrow, l’ex-compagnon de Vanessa Paradis a même réussi à empocher quelques millions de dollars, sûrement le plus gros salaire de toute sa carrière. A nos confrères du magazine "People", il raconte pourtant avoir "vraiment" eu peur de se faire licencier du film. La raison ? Sa manière d’interpréter le plus célèbre des pirates. Non Stop People vous en dit plus.

Inspirée d’une attraction des parcs Disney ouverte depuis 1967 en Californie, la saga "Pirates des Caraïbes" a rencontré un succès des plus inattendus. Qui aurait cru que Jack Sparrow, incarné par Johnny Depp, soit autant adulé alors que son personnage est aussi séducteur qu’audacieux ? Et ce ne sont pas les directeurs de l’industrie Disney qui pourront dire le contraire. En effet, avant même d’avoir tourné le premier épisode de "Pirates des Caraïbes" en 2003, Johnny Depp ne faisait pas l’unanimité.

Alors que le scénario le présentait comme un simple guide qui ne devait avoir qu'un rôle de second plan, Jack Sparrow est finalement devenu le personnage principal de la saga grâce à la prestation de Johnny Depp. Une performance qui valut à l'acteur sa première nomination aux Oscars. Mais, les événements auraient pu prendre une toute autre tournure. En pleine promo de son tout nouveau film "Strictly Criminal", Johnny Depp a accordé un entretien à nos confrères de People lors du festival de l’American Film Institute de 2015. Il se confie sur son rôle du pirate Jack Sparrow dans la saga.

Johnny Depp : "Ils voulaient me virer"

L’acteur de 52 ans a même fait quelques surprenantes révélations. "Ils voulaient me virer", confie-t-il. Et si Johnny Depp n’avait jamais été Jack Sparrow, que serait devenue la série ? "J’ai entendu dire que Michael Eisner (l’ancien PDG de Disney, ndlr) a commencé à rager en disant : "Bon Dieu, Johnny Depp flingue le film. Qu’est-ce que c’est ? Qu’est-ce que c’est que ce truc ? Il est bourré ? Il est homo ?" Donc je m’attendais vraiment à me faire virer", se souvient-il avant de poursuivre : "Tout ce que je pouvais répondre, face à ces interrogations géniales, c'est : "Eh bien, vous ne savez pas que tous mes personnages sont gays ?" Je pensais vraiment être viré, mais je ne l'ai pas été finalement. Ils voulaient mettre des sous-titres. Ils ne comprenaient vraiment pas Jack Sparrow." Ainsi, le mari d’Amber Heard, qui aurait empoché la coquette somme de 350 millions de dollars pour son rôle dans les quatre films selon nos confrères de The Wrap, aurait pu être écarté du succès de "Pirates des Caraïbes" et ne jamais toucher un seul centime de cette somme astronomique.

Concernant la suite, le cinquième épisode de la saga à succès, baptisé "Dead Men Tell No Tales" et réalisé par les Norvégiens Joachim Ronning et Espen Sandberg, est prévu pour courant 2017. Et rassurez-vous, Johnny Depp sera toujours de la partie !

Par M A

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @C8TV: "Je vis un moment hallucinant !" - Le documentaire inédit, @kevadamsss​ intime : le fan devenu phénomène, c'est mardi soir à 21h…
    Détails
  • 17 déc Kev Adams @kevadamsss
    @nikosaliagas @PalaisdesGlaces Merci 🙌
    Détails
  • 17 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @nikosaliagas: #replay #EnBaladeAvec avec @kevadamsss 26 ans, et déjà dix années de lien avec le public, https://t.co/3Sq0N97LT7 #inte…
    Détails