• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Polémique Roman Polanski : il renonce au Festival de Locarno !

Polémique Roman Polanski : il renonce au Festival de Locarno !
  • A-
  • A+
Partager Google+

Pour éviter "tensions et controverses", Roman Polanski a annulé sa venue au Festival de Locarno qui se tient actuellement en Suisse jusqu’au 16 août prochain. Alors que le réalisateur du "Pianiste" devait y présenter son dernier film "La Vénus à la Fourrure" et y recevoir un prix, ce dernier a préféré renoncer à l'évènement pour ne pas provoquer de débordements.

Roman Polanski ne s’envolera pas pour la Suisse ce jeudi 14 août 2014. Invité spécial du 67e Festival du film de Locarno qui se déroule actuellement dans le canton du Tessin, le cinéaste franco-polonais de 80 ans a finalement décidé de ne pas y aller, pour ne pas susciter la polémique.

Roman Polanski annule sa venue au Festival de Locarno

Dans un message officiel dévoilé ce mardi 12 août par le Festival suisse, le mari d’Emmanuel Seigner a expliqué les raisons de cette annulation. "Après avoir constaté que ma présence au Festival de Locarno aurait pu provoquer des tensions et des controverses de la part de personnes qui s’y opposent, mais dont je respecte les opinions, je regrette de vous annoncer que j’ai renoncé à contrecœur d’y participer", a-t-il déclaré. De leur côté, les organisateurs de l’évènement n’ont pas tardé à commenter cette absence inattendue du réalisateur. "Nous ne pouvons que respecter la décision de Roman Polanski, déterminée par les interférences dans les choix artistiques du Festival, que nous continuons à considérer comme inacceptables".

Vague de critiques sur les réseaux sociaux… à cause de son passé judiciaire ?

Roman Polanski devait fouler le tapis rouge du Festival pour présenter son film La Vénus à la Fourrure, y recevoir un prix et donner une master class à de jeunes réalisateurs. Mais sur les réseaux sociaux, certains internautes n’ont pas hésité à critiquer la venue du cinéaste, pointant du doigt ses démêlés avec la justice. Du coup, ils n’ont pas caché leur incompréhension de le voir assister à un tel évènement et d'être ainsi mis en haut de l’affiche.

En 2009, Roman Polanski avait eu affaire à la justice pour une affaire d’abus sexuel datant de 1977. Ce dernier avait alors été placé en arrêt dans son châlet de Gstaad, évitant une extradition vers les Etats-Unis, faute de preuves suffisantes.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 mai Non Stop People @NonStopPeople
    #repost Meghan Markle : Pourquoi ses collants ont-ils créé une polémique ? https://t.co/pG3MQgNHJZ https://t.co/u7vR7Klskd
    Détails
  • 24 mai Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Juste encore merci. Il y a une telle bonne ambiance Dans l emission qu apparemment ca se ressent meme chez vous! Je vous ❤️et vive la Darka
    Détails
  • 24 mai Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: https://t.co/ybA3eJE5hp
    Détails