• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Polémique "Un moment d'égarement" : Vincent Cassel, Lola Le Lann et Alice Isaaz réagissent (exclu vidéo)

Polémique "Un moment d'égarement" : Vincent Cassel, Lola Le Lann et Alice Isaaz réagissent (exclu vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le film « Un moment d’égarement » était présenté en avant-première, mercredi à Paris. Non Stop People y était, et a demandé aux acteurs Vincent Cassel Lola Le Lann et Alice Isaaz de réagir à la polémique suscitée par l’affiche du long métrage, taxée de sexisme. Une vidéo à découvrir en exclusivité.

La semaine prochaine sort au cinéma le dernier film de Jean-François Richet, « Un moment d’égarement ». Au casting, deux monstres du cinéma français, Vincent Cassel et François Cluzet, et les deux jeunes actrices Lola Le Lann et Alice Isaaz. Il s’agit du remake du film de Claude Berri en 1977, avec Jean-Pierre Marielle et Victor Lanoux dans les rôles principaux. Le film raconte l’histoire de deux vieux amis, Antoine et Laurent, en vacances en Corse. Chacun a une fille. Et un soir, Louna, la fille d’Antoine, va séduire Laurent… Récemment, c’est l’affiche du film qui avait beaucoup fait parler, notamment après un message de Frédérique Bel sur Facebook : « Ils ont aussi égaré le nom des actrices ? Ça pique toujours les yeux des actrices en shorts sans noms, sur un film à quatre personnages. Mon féminisme doit être mal placé. Je m'excuse platement en string d'avoir pu penser que (c'était) un oubli. »

Alice Isaaz : "Une affiche, ça doit être vendeur, et Alice Isaaz - Lola Le Lann, ça ne parle à personne"

Un message, largement relayé dans la presse, qui a depuis disparu du compte Facebook de la comédienne. « C'est une remarque sur un système, non sur un film en particulier. Mais ça ne méritait pas tout ce foin », a par la suite expliqué Frédérique Bel. Non Stop People était mercredi soir à l’avant-première du film « Un moment d’égarement ». L’occasion d’avoir la réaction des actrices, dont le nom n’apparaît pas sur l’affiche. Et Alice Isaaz ne semble pas affectée du tout par cette polémique : « Je n'estime pas être féministe mais je peux comprendre ceux qui se posent des questions et qui se sont interrogés sur le sujet. (…) Ce n'est même pas qu'on s'en fout, c'est juste qu'à un moment donné, une affiche doit être racoleuse, vendeuse et Alice Isaaz - Lola Le Lann, ça ne va parler à personne. Peut-être bientôt mais en tout cas pas pour le moment. Avoir écrit Vincent Cassel, François Cluzet et Jean-François Richet, c'est peut-être ce qui va plus accrocher les yeux des gens. L'affiche a été faite comme ça, et on le comprend. » Pour Vincent Cassel, ce n’est que partie remise. Les deux jeunes actrices auront bientôt leur nom en haut de l’affiche : « Si le film marche bien, elles pourront être en haut, au-dessus du titre, pour leur prochain film. »

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    Scandale Woody Allen : Irez-vous voir son prochain film ?
    Détails
  • 21 Jan Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    https://t.co/ENTanYUQxZ
    Détails
  • 21 Jan Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    O.M.G https://t.co/XvCye026kA
    Détails