• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Policière blessée à Champigny : Mathieu Kassovitz dénonce la "lâcheté" des agresseurs

Policière blessée à Champigny : Mathieu Kassovitz dénonce la "lâcheté" des agresseurs
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce lundi 1er janvier 2018, la ville de Champigny-sur-Marne s’est réveillée avec la gueule de bois. Alors que de violents affrontements ont eu lieu dans la nuit, une vidéo d’une policière passée à tabac fait le tour d’internet. Choqué et dégoûté par la lâcheté des assaillants, l’acteur Mathieu Kassovitz a poussé un violent coup de gueule sur Twitter. Non Stop People vous en dit plus.

Depuis le début d’année, Champigny-sur-Marne est au cœur de l’actualité. Et elle s’en serait surement bien passée. Dans la soirée du Nouvel An, de violents affrontements ont éclaté dans cette ville située en banlieue parisienne. Alors que plusieurs personnes ont essayé de s’introduire dans une soirée privée, les forces de l'ordre ont décidé d’intervenir. Seulement, l’évènement a tourné au cauchemar. Après avoir reçu plusieurs jets de pierre, deux policiers ont été pris à partie par plusieurs individus. Depuis le 1er janvier, la vidéo d’une jeune policière à terre recevant plusieurs coups de pieds tourne sur les réseaux sociaux. C’en est trop pour la toile, qui décide de s’emparer de cette histoire.

MathiEu Kassovitz prend la défense de la policière blessée 

Si le Président de la République a déjà réagi en assurant que les coupables seront "retrouvés et punis", de nombreuses personnalités ont aussi dénoncé ce passage à tabac. Si l’animatrice télé Aïda Touihri a exprimé son soutien et ses "vœux de rétablissement à la policière tabassée", l’acteur Mathieu Kassovitz a aussi décidé de réagir sur cette affaire. "Ces images de #Champigny sont horribles. Je n’ai pas d’insulte assez forte pour condamner ces fdp. Frapper une femme à terre dépasse toutes les lâchetés. Tous mes souhaits à la policière blessée. Frapper un policier est un crime odieux. Les hommes et femmes derrière l’uniforme méritent le même respect que nous attendons d’eux. #Champigny", publie sur Twitter le réalisateur de "La Haine". Si plusieurs personnes ont été mises en garde à vue dans l'après-midi du 1er janvier, l'enquête suit toujours son cours. 

Par Emilie Roze

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 sep Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: Happy Birthday @NicoleRichie! So many special memories since we were little girls! Sending you lots of love, happiness & b…
    Détails
  • 22 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Alain Delon prêt à mourir ? Ses confidences bouleversantes sur la mort https://t.co/VHfvnH5Tql https://t.co/15UrsBLRDk
    Détails
  • 22 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Loana : son changement de carrière inattendu https://t.co/4Y6pnEVwGe https://t.co/5Hw70gmNbB
    Détails