Cinéma

Pour Fabrice Luchini, Johnny Hallyday « est un philosophe »

Pour Fabrice Luchini, Johnny Hallyday « est un philosophe »
© Maxppp
  • A-
  • A+

Invité à faire à la promotion de son dernier film « Gemma Bovary » sur le plateau du JT de France 2, Fabrice Luchini, fidèle à lui-même, s’est lâché face à un Laurent Delahousse un peu déconcerté.

C’est bien connu, quand Fabrice Luchini accorde une interview télévisée, il n’est pas rare d’assister à un grand moment. Invité dimanche soir du 20h de France 2 pour parler de son dernier film Gemma Bovary de Anne Fontaine l’acteur, fidèle à lui-même, s’est une nouvelle fois lancé dans un monologue passionné. De Valérie Trierweiler aux membres du gouvernement, en passant par Johnny Hallyday, un grand nombre de sujets ont été évoqués. Interrogé par Laurent Delahousse sur le livre de la semaine, « Merci pour ce moment » de l’ex première dame, il  répond simplement : « je ne suis pas là pour juger les gens je crois que mon amour, ma passion c’est les très grands écrivains et cette littérature-là ne fait pas l’objet de mes convoitises ».

« Il dit des choses profondes »

C’est lorsque le journaliste lui demande son avis sur le gouvernement actuel que l’acteur retrouve toute sa verve. « Je leur conseillerais d’abord le film d’Anne Fontaine comme ça ils vont voir une femme au-delà du sexe, qui incarne la libido incarnée et en même temps la grâce ». Grand passionné de littérature, c’est surtout à l’évocation d’auteur comme Flaubert ou La Fontaine qu’il s’illumine. « Si vous êtes Français, il y a une seule passion qui doit vous habiter : nourrissez-vous de la littérature! Nourrissez-vous de ces génies que sont Flaubert, La Fontaine! Vous ne pourrez pas affronter la compétition du monde si vous ne comprenez pas que nous partons d'un point unique! Nous avons une littérature de génie, de Molière à La Fontaine, de Flaubert à Céline », s’exclame-t-il.

Egalement interrogé sur le début de sa carrière, l’acteur évoque l’un de ses plus célèbres partenaires de jeu : Johnny Hallyday, pour qui il n’a jamais caché sa grande admiration. « C’est un poète, on a fait un film dans une joie. C’est un philosophe, il dit des choses profondes. Totalement déconcertantes. », souligne-t-il. « Gemma Bovary » est l’adaptation décalée du roman de Gustave Flaubert Madame Bovary. Fabice Luchini incarne un ex-bobo parisien reconverti en boulanger d'un village normand qui rencontre un couple d’Anglais dont les comportements semblent être inspirés par les héros du livre de Flaubert. Il partage l’affiche avec l’actrice britannique Gemma Arterton, connue pour son rôle de James Bond Girl dans « Quantum of Solace ».

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 06 déc One Direction @onedirection

    #TuesdayTrack: Clouds https://t.co/JmLXGfzGDj

    Détails
  • 06 déc Kev Adams @kevadamsss

    RT @KevAdamsCrew: Demain c'est la sortie du DVD #ToutEstPossible ! https://t.co/rCYyAvOnBf

    Détails
  • 06 déc Kev Adams @kevadamsss

    RT @kevadamsss: Demain, sortie du DVD de #ToutEstPossible !! #DispoPartout Encore merci pour l'accueil en tournée 🙌🙌🙌 @gadelmaleh @toutestp…

    Détails