• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Présidentielle 2017 : Costa-Gavras met en garde contre Marine Le Pen (EXCLU VIDEO)

Présidentielle 2017 : Costa-Gavras met en garde contre Marine Le Pen (EXCLU VIDEO)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Invité d’honneur de la deuxième semaine du cinéma positif, qui se tiendra pendant le Festival de Cannes au mois de mai, Costa-Gavras a répondu mardi matin aux questions de Non Stop People. Le cinéaste a notamment fait part de son inquiétude quant au danger que représente selon lui Marine Le Pen. Non Stop People vous en dit plus.

Réalisateur de films engagés comme "L’aveu" ou "Z", Costa-Gavras est l’invité d’honneur de la deuxième semaine du cinéma positif, qui se tiendra en marge du Festival de Cannes du 17 au 24 mai prochains. Lancé à l’initiative de Jacques Attali et de sa fondation Positive Planet, ce projet vise à récompenser les films "ouvrant des perspectives d’avenir, mettant en lumière des solutions positives ou éveillant les consciences sur des sujets concernant les générations à venir". Finalement, comme l’a expliqué Costa-Gavras mardi matin au micro de Non Stop People, le cinéma positif "c’est le cinéma qu’on aime, le cinéma qui parle de notre monde, de notre société, des hommes et des femmes qui nous entourent".

Marine Le Pen, "un danger" pour Costa-Gavras

Issu de l’immigration grecque et débarqué en France à l’âge de 19 ans, Costa-Gavras jette par ailleurs un regard inquiet sur la campagne présidentielle française. D’autant plus depuis que le premier tour a désigné dimanche 23 avril Emmanuel Macron et Marine Le Pen comme possibles futurs présidents de la République : "Je ne veux pas donner d’instructions ou d’idées de vote. Je ne pense qu’à une chose en tant que citoyen français, je pense qu’il y a un seul danger dans les candidats actuels, c’est Mme Le Pen. Son parti a trouvé un créneau et il essaie de dominer là-dessus et d’accaparer la France. Je pense que beaucoup de gens, et de jeunes surtout, vont voter pour eux. On a manqué de pédagogie, je crois, pour expliquer ce que représente cette famille d’une manière générale, celle du père, qui n’a pas changé à mon avis même s’ils se disent différents. C’est la seule chose que je trouve préoccupante en ce moment".

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 fév Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Bonheur de vs retrouver Demain en direct!! Avec @patricktimsit et @BdLVillardiere, Ca va être ouf je pense! Je vous aime fort❤️❤️
    Détails
  • 25 fév Paris Hilton @ParisHilton
    #INeedYou! 💋 iTunes - https://t.co/FmSMtAzJjx Spotify - https://t.co/VODmkBzNSr Music Video -… https://t.co/aQGbm0YP6M
    Détails
  • 25 fév Kim Kardashian West @KimKardashian
    I don’t really do wigs . It’s real. https://t.co/zoROaMPmff
    Détails