Cinéma

Prix Romy Schneider et Patrick Dewaere 2016 : Les jeunes espoirs à l'honneur

Prix Romy Schneider et Patrick Dewaere 2016 : Les jeunes espoirs à l'honneur
  • A-
  • A+

Chaque année, les prix Romy Schneider et Patrick Dewaere récompensent les espoirs du cinéma français. Après avoir sacré Reda Kateb et Adèle Haenel en 2015, voici les nommés de l'édition 2016. En lice, Lou De Laâge, Zita Hanrot et Christa Théret pour les actrices et Vincent Lacoste, Pio Marmaï et Matthias Schoenaerts pour les acteurs. Non Stop People était présent à la conférence de presse de présentation de ces jeunes talents.

Ce jeudi 21 avril, les nominés aux prix Romy Schneider et Patrick Dewaere étaient invités à l’Hôtel Scribe managed by Sofitel à Paris. L’occasion pour ces jeunes acteurs d’être félicités pour leur sélection et de rencontrer quelques journalistes. Chez les femmes, Lou De Laâge, Zita Hanrot et Christa Théret sont en lice pour recevoir ce prix. Côté masculin, ce sont Vincent Lacoste, Pio Marmaï et Matthias Schoenaerts qui souhaitent avoir ce prix.

Comme chaque année, ce sont des journalistes qui élisent les lauréats du prix Romy Schneider et Patrick Dewaere. Les femmes choisissent l’acteur qui mérite le prix, et les hommes l’actrice. Parmi les membres du jury, Léa Salamé, Danielle Attali ou encore Sophie Brafman qui animait la conférence de presse de l’édition 2016. Eric Naulleau, Philippe Gildas ou encore Stéphane Bern en font également partie.

Vincent Lacoste : "Je suis un grand fan de cinéma"

Vincent Lacoste était notamment présent à l’hôtel Scribe, avec Christa Théret et Lou De Laâge. Une nomination logique pour ce jeune acteur de 22 ans qui a déjà joué avec des grands comédiens comme Gérard Depardieu et Benoît Poelvoorde. Il s’est confié en exclusivité à Non Stop People sur ce que représente pour lui Patrick Dewaere mais également ce prix. "Moi je suis un grand fan de cinéma, je regarde le cinéma depuis que je suis tout petit. "Série Noire" c’est un film qui m’a beaucoup marqué, comme "Coup de Tête". C’est des films que je revois souvent et qui signifient quelque chose pour moi. Même Patrick Dewaere, j’ai l’impression qu’il a inventé une manière de jouer. Il avait l’air d’être d’une liberté qui est assez étonnante, au même titre que Depardieu".

Les prix Romy Schneider et Patrick Dewaere sont accompagnés de nombreux partenaires, comme la marque Charriol qui aime et suit tout cet événement depuis de nombreuses années. Marie-Olga Charriol et son époux Philippe Charriol ont notamment confié ce qu'ils pensaient des nommés de cette édition 2016. "Je ne peux être qu’admirative. Ils sont jeunes cette année, 24, 25 ans, ils sont au début de leur carrière. En général ce prix reconnait les talents, c’est un prix très sérieux. Tous ceux qui ont été nominés ces dix dernières années, ils ont fait des magnifiques carrières."

Les lauréats seront présentés ce lundi 2 mai lors d’une soirée exceptionnelle.

 


La marque Charriol soutient les jeunes espoirs... par nonstoppeople-officiel

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 09 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    You guys are pretty awesome ⚡️ “Little Monsters are the most talented fanbase! 💕🎨” by @Gagas_Illusion https://t.co/SXS6FgNrfL

    Détails
  • 09 déc Alizée @mellealizee

    Hello 💕 je vous donne rdv toute à l'heure à partir de 15h30 à l'Espace Anjou à Angers pour une séance de dédicace !… https://t.co/vaEDrWJqiC

    Détails
  • 09 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Je me réveille avec le son de #PetitBabaNoel voici le lien mes beautés https://t.co/zVapZ1RxZb Le son est pour aide… https://t.co/KWYnHuXo4h

    Détails