• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Procès Harvey Weinstein : satisfaite, Rose McGowan sort du silence

Procès Harvey Weinstein : satisfaite, Rose McGowan sort du silence
(c) /MAXPPP
  • A-
  • A+
Partager Google+

Rose McGowan qui avait été l'une des premières à accuser Harvey Weinstein, s'exprime au lendemain du verdict rendu lors du procès du producteur. L'actrice américaine de 46 ans a notamment tenu à remercier le jury d'avoir reconnu Harvey Weinstein coupable de viol et d'agression sexuelle. Non Stop People vous en dit plus.

Après un long procès riche en rebondissements, Harvey Weinstein a été reconnu coupable de viol et d'agression sexuelle ce lundi 24 février 2020. Accusé par plus de 80 femmes, le célèbre producteur américain n'a finalement été jugé que pour ses agissements sordides sur deux d'entre elles. Si la sentence finale n'a pas encore été rendue, nous savons pour l'instant que le magnat hollywoodien risque au moins 25 ans de prison.

A noter que le fondateur de la société de production Miramax a échappé à la peine de prison à perpétuité puisqu'il a été disculpé des accusations de comportement sexuel "prédateur".

Rose McGowan approuve le verdict

Fervente activiste, féministe et défenseuse du droit des femmes, Rose McGowan vient de sortir du silence sur Twitter. L'actrice connue pour son rôle dans la série "Charmed" avait été l'une des premières à accuser Harvey Weinstein de viol, et ce il y a bien des années, avant même que le mouvement #MeToo ne naisse.

Juste après l'annonce du verdict, Rose McGowan a donc fièrement écrit : "Aujourd’hui est un jour puissant, et un immense pas dans notre guérison collective". Si c'est le seul message de réaction visible sur son compte, elle avait également écrit un autre message assassin avant de le supprimer : "En créant une armée invisible faite de celles qui n’ont pas de voix, je croyais que je pourrais briser un plafond de verre et provoquer un nouveau départ culture en défiant le pouvoir. Les démocrates auxquels il faisait des dons sont le pouvoir, chacun de ceux qui permettent (les exactions, ndlr) sont le pouvoir. Les médias dirigés par des hommes sont le pouvoir. (...) Je suis fier des femmes braves qui ont témoigné et qui ont éloigné ce monstre. Merci au procureur et au jury qui ont dit stop."

Sensible à toutes les affaires qui touchent au droit et à la condition des femmes, Rose McGowan s'est il y a peu, exprimée au sujet de l'affaire Roman Polanski. L'actrice n'avait d'ailleurs pas manqué d'adresser un petit tacle à l'Académie des César.

 

Par E.S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 mai Lady Gaga @ladygaga
    THIS IS A MESSAGE FROM #CHROMATICA ⚔️💓 3 DAYS https://t.co/4Kko04hk4v https://t.co/zZwI7f0uyC
    Détails
  • 26 mai Lady Gaga @ladygaga
    Love you UK 💓 Feeling very grateful! #RainOnMe #Chromatica ⛈ https://t.co/YfQy57ZKwv https://t.co/MMABV25ejO
    Détails
  • 26 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Gad Elmaleh : comment le confinement l'a aidé à se rapprocher de sa mère https://t.co/8RqwJ7xhUp https://t.co/QxlxCKFZOp
    Détails