• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Quentin Tarantino : le scénario qui valait un million !

Quentin Tarantino : le scénario qui valait un million !
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Quentin Tarantino a décidé de porter plainte contre le site internet Gawker qui a révélé la semaine dernière le scénario de son prochain film « The Hateful Eight ». Après avoir abandonné le projet, le réalisateur réclame désormais un million de dollars de dommages et intérêts pour violation du droit d’auteur.

Rebondissement dans l’affaire du scénario dévoilé de Quentin Tarantino. La semaine dernière, Non Stop People vous révélait l’abandon du projet par le réalisateur, furieux que le scénario de son prochain western « The Hateful Eight » ait été dévoilé sur le web. Hier, le créateur de Pulp Fiction a décidé de porter plainte contre le site internet Gawker.com pour avoir mis en ligne le scénario de son prochain film, qui était jusqu’alors, resté confidentiel. Quentin Tarantino réclame plus d’un million de dollars au site pour non-respect des droits d’auteur. Mais Gawker ne compte pas se laisser faire indiquant qu’il n’avait mis en ligne qu’un lien vers le site AnonFiles.com, où l’on pouvait télécharger le scénario. Site qui est, lui aussi, poursuivi par Quentin Tarantino.

Pour rappel, le scénario de son prochain long métrage, « The Hateful Eight », a été rendu public à son insu la semaine dernière, alors qu’il ne souhaitait le partager qu’avec des membres proches de son entourage, dont les acteurs Tim Roth et Michael Madsen, stars de son premier long métrage "Reservoir Dogs". Furieux que le scénario ait été dévoilé, il avait alors immédiatement décidé de ne plus le mettre en scène. Une décision sans surprise pour ce réalisateur aussi connu pour ses coups de gueule que pour la qualité de ses scénarios. Son dernier western « Django Unchained » lui avait d'ailleurs valu l’Oscar du meilleur scénario en mars 2013, tout comme le film culte Pulp Fiction, en 1994.

Quentin Tarantino, qui s’est dit « très déprimé » suite à la fuite de son scénario sur le web, a indiqué qu’il publierait l’intégralité du scénario de « The Hateful Eight » et passerait ensuite à un autre projet cinématographique.

Par Cécilia Hopital

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Bon soirée de ouf ! @TPMP en direct dans la Darka et juste après spectacle en direct de mon Ami d exception @Ahmed_Sylla que j aime
    Détails
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Quelle semaine de ouf!!! Merci les audiences sont incroyables!❤️❤️ Ce soir retour en direct et je vous dirais Pkoi j ai enregistré hier!❤️❤️
    Détails
  • 14 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    So so proud of @janice_freeman for performing with @brandicarlile tonight! Love love love! https://t.co/D5stzvDnjI
    Détails