• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Quotidien : pourquoi l'attitude de Maiwenn a choqué les téléspectateurs

Quotidien : pourquoi l'attitude de Maiwenn a choqué les téléspectateurs
  • A-
  • A+
Partager Google+

Maiwenn était invitée sur le plateau de Quotidien ce mardi 15 décembre. Mais un détail a particulièrement agacé les téléspectateurs qui l'ont fait savoir sur les réseaux sociaux.

Ce mardi, Yann Barthès recevait sur le plateau de Quotidien la réalisatrice Maiwenn. Cette dernière a évidemment été interrogée sur la crise sanitaire et plus précédemment sur la fermeture des salles de cinéma. Un avis déjà partagé il y a quelques mois sur ses réseaux sociaux : "Une salle de cinéma (ou un théâtre) n’est pas un lieu que l’on ouvre ou que l’on ferme comme une boutique. La sortie d’un film se programme au moins quatre semaines à l’avance, mettant en œuvre toute une chaîne de travail générant aussi d’importantes dépenses".
Et ce mardi, la réalisatrice d'ADN est resté sur le même créneau : "J'ai aussi peur pour mon métier mais aussi pour tous le gens qui nous accompagnent (...) c'est surtout de la manière dont ça a été fait qui est très méprisante et humiliante. Déjà, ils ont mis six mois à prononcer le mot culture dans leur allocution".
Mais Maiwenn ne s'arrête pas là. Elle ajoute ensuite : "C'est comme si on n'existait pas : le gouvernement ne nous considère pas. Je pense que le président Macron se fout de la Culture".

"J'en ai marre" 

Mais outre son coup de gueule, Maiwenn s'est fait remarquer pour un détail très particulier. En effet, à chaque fois qu'un invité arrive sur le plateau, Yann Barthès, soucieux des gestes barrières propose du gel hydroalcoolique à l'invité. Mais cette dernière l'a refusé. Une première qui a visiblement décontenancé le journaliste. "J'en ai marre", a-t-elle déclaré. “Elle m’envoie bouler avec mon gel, bon ok. Vous êtes la première” ajoute Yann Barthès.
Suite à ce refus, elle a tenté de se justifier : "J’en mets tout le temps alors on a les mains toutes sèches après”. Une attitude qui n'a pas du tout plu aux internautes : "Maïwenn, ou la nana qui se sent "proche du peuple" mais qui ne veut pas mettre du gel hydroalcoolique en plateau car ça "assèche" les mains" ou encore "Maïwenn, avec votre comportement, impossible de crédibiliser le monde des arts et des mesures sanitaires revendiquées" a-t-on pu lire sur les réseaux sociaux.

Par J.F.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 29 nov sophia aram @SophiaAram
    En désespoir de cause, la défense de Monsieur Hulot repose sur l’idée saugrenue que la prescription juridique d’un… https://t.co/As2mtuLg0Y
    Détails
  • 29 nov Paris Hilton @ParisHilton
    RT @hayu_CA: Bingeing the first 3 episodes of #ParisInLove is the perfect weekend plan, just saying. @ParisHilton https://t.co/SNzYTq1VPv
    Détails
  • 29 nov Paris Hilton @ParisHilton
    RT @Betoulldashti: I just made my first order don’t be jealous t-shirt from @ParisHilton 💖😍 can’t wait!!!! #ParisInLove
    Détails