• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Reese Witherspoon agressée sexuellement à 16 ans

Reese Witherspoon agressée sexuellement à 16 ans
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

En pleine affaire Harvey Weinstein, Reese Witherspoon a, à son tour, brisé le silence dans lequel elle s’était murée depuis des décennies. L’actrice a révélé avoir été sexuellement agressée à plusieurs reprises depuis le début de sa carrière. Non Stop People vous dit tout.

En publiant son enquête sur les agissements d’Harvey Weinstein le 5 octobre dernier, le New York Times ne s’attendait peut-être pas à de telles conséquences. Dans la foulée, d’innombrables actrices ont pris la parole pour accuser le célèbre producteur américain de harcèlement ou d’agression sexuelle. Parmi elles, certaines pointures d’Hollywood dont Angelina Jolie, Gwyneth Paltrow ou Eva Green mais aussi des actrices françaises, à l’image d’Emma de Caunes, Judith Godrèche ou encore Léa Seydoux. Cette enquête du New York Times aura également permis de mettre en lumière qu’Harvey Weinstein est loin d’être un cas isolé. Oliver Stone et Lars Von Trier ont déjà vu des femmes témoigner contre eux et ce ne seront peut-être pas les derniers.

Reese Witherspoon agressée à 16 ans

Lundi soir, c’était au tour de Reese Witherspoon de prendre la parole pour évoquer les agressions sexuelles dont elle a été victime depuis le début de sa carrière de comédienne : "Mes propres expériences me sont revenues en pleine figure (...)  Je suis vraiment écœurée par le producteur qui m’a agressée quand j’avais 16 ans et je suis en colère contre les agents et les producteurs qui m’ont fait sentir que le silence était une condition de mon embauche" a-t-elle déclaré au cours de la conférence ELLE Women in Hollywood. Malheureusement, ce n’était pas la dernière fois que Reese Witherspoon vivait ce genre d’expérience : "J’aimerais pouvoir vous dire que c’était un incident isolé survenu dans ma carrière, mais malheureusement ce n’était pas le cas. J’ai eu de multiples expériences d’agressions sexuelles et je n’en parle pas souvent ".

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Naya Rivera présumée morte : Son premier amour lui rend un émouvant hommage https://t.co/wAjJOacTwJ https://t.co/1gafRa1zK0
    Détails
  • 12 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Caroline Receveur mariée à Hugo Philip, elle sort du silence https://t.co/GVD7ziHqUK https://t.co/2aKS9Upkhg
    Détails
  • 12 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Black Lives Matter : Stéphane Bern dénonce les dérives du mouvement https://t.co/jWBZzof7mT https://t.co/kPtAmAyIYp
    Détails