Cinéma

Reese Witherspoon se bat pour l'émancipation sexuelle féminine

Reese Witherspoon se bat pour l'émancipation sexuelle féminine
(c) Maxppp
  • A-
  • A+

A l’affiche du prochain film de Jean-Marc Vallée, Reese Witherspoon profite de son rôle de femme libérée pour ouvrir le débat concernant l’émancipation sexuelle des femmes. Après une grande discussion avec sa fille sur le sujet, la belle s’attaque à son public.

En mars 2015, l’actrice sera à l’affiche du nouveau film de Jean-Marc Vallée "Wild". Ce dernier a notamment réalisé C.R.A.Z.Y. et Dallas Buyers Club. Pour le réalisateur de renom, la belle a mis de côté sa pudeur non sans une idée derrière la tête, fière de faire passer un message au sujet de la liberté sexuelle des femmes.

Dans ce long métrage, l’actrice campe le rôle d’une femme en quête de reconstruction, qui décide alors d’effectuer une longue randonnée sur la côte Ouest des Etats-Unis. Le scénario implique quelques flashbacks et contient plusieurs scènes de sexe explicites.

Lors du Festival International du Film de Toronto, la mère de famille a raconté la réaction de sa fille de 15 ans lorsqu’elle a pris connaissance de ce genre de contenu "Elle était là "Oh non !"". La jeune femme poursuit en expliquant qu’elle a alors eu une conversation sur l’émancipation sexuelle des femmes avec Ava, sa fille adolescente donc.

Un film qui déculpabilise

"C’est un message tellement important sur la sexualité féminine. On a embrassé ce mec, ou on a couché avec ce gars à l’université. On a honte de tellement de choses. Je pense que ce film dit ‘’C’est bon’". Elle poursuit "Peut-être que ça devait arriver avec tous ces mecs. Peut-être que je le voulais. Peut-être que si je pouvais retourner en arrière, et que je pouvais tout refaire, je ferais la même chose (...) C’est une libération totale, surtout pour les jeunes femmes".

L’interprète de June Carter dans Walk the line répond ensuite aux prises de position de Lena Dunham dans Girls "Je pense qu’elle change les attitudes avec son honnêteté et sa volonté à ne pas faire de compromis". En effet, l’actrice et cinéaste apparait la plupart du temps dénudée et aborde la sexualité des femmes comme elle aborderait celle des hommes. Une vraie révolution. 

 

Par Caroline André

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 06 déc KATY PERRY @katyperry

    @jessesaintjohn imma make a best of 16' Spotify playlist and half of these are on there. I love our taste.

    Détails
  • 06 déc KATY PERRY @katyperry

    @jessesaintjohn @kanyewest FADE DOE

    Détails
  • 06 déc KATY PERRY @katyperry

    Omg deep cut, agreed https://t.co/0yGlkuo3bJ

    Détails