Cinéma

Reese Witherspoon se confie sur son rôle dans « Wild »

Reese Witherspoon se confie sur son rôle dans « Wild »
(c) Maxppp
  • A-
  • A+

Reese Witherspoon est en lice pour remporter une statuette lors de la cérémonie des Oscars 2015. Dans une interview accordée au quotidien suisse Le Matin, l’actrice se confie sur son rôle dans « Wild », sa nomination dans la catégorie meilleure actrice et ses enfants…

L’actrice américaine est à l’affiche de « Wild » réalisé par le québécois Jean-Marc Vallée, en salle depuis le 14 janvier.  Le film est une adaptation du livre autobiographique « Wild », écrit par Cheryl Strayed, publié en 2012.

Reese Witherspoon incarne le rôle de l’écrivaine et pour l’aider dans son interprétation Cheryl Strayed était présente sur le plateau de tournage.  « C’est toujours intimidant d’avoir à jouer un rôle lorsqu’il s’agit de la vie d’une personne qui est devant vous, » confie-t-elle dans son entretien pour le journal suisse Le Matin.

L’actrice révèle que réalisateur et Cheryl Strayed tenaient absolument à rester le plus fidèle possible au livre. Elle partage une anecdote sur les coulisses du tournage : « Le réalisateur de «Wild» a exigé que je ne porte aucun maquillage. Je pensais avoir droit à un peu de mascara et de poudre car cela ne se voit pas à la caméra, mais en fait ça change toute l’apparence. Dès les premiers essais de costumes, Jean-Marc a été direct: rien! Je ne vous raconte pas mon choc en me voyant dans les premiers rushes du film… »

Nomination aux Oscars

Reese Witherspoon est nommée dans la catégorie de la meilleure actrice aux Oscars 2015. L’actrice avait déjà obtenu cet Oscar en 2006 pour son rôle dans « Walk the Line » de James Mangold. Mais l’actrice a de la concurrence, puisqu’elle se retrouve face à la française Marion Cotillard (Deux jours, une nuit), Felicity Jones (Une merveilleuse histoire du temps), Rosamund Pike (Gone Girl) et la grande favorite, Julianne Moore (Still Alice).

 « C’est toujours agréable de voir son travail reconnu, mais c’est aussi un moyen de faire parler du film pour attirer les spectateurs, » révèle-t-elle dans l’interview pour Le Matin.

La cérémonie des Oscars 2015 se déroulera le 22 février prochain.

Maman comblée

L’actrice est l’heureuse maman de trois enfants, Ava, Deacon et Tennessee. Lorsque le journaliste lui demande s'ils ont l’autorisation de regarder ses films, l’actrice répond : « Ils préfèrent regarder autre chose que les films de leur mère! ». Même s’ils ne s’intéressent pas à tous ses films, la jeune femme peut compter sur le soutien de ses enfants. « Ava m’a envoyé un texto adorable pendant les Golden Globes pour me dire qu’elle me trouvait très belle dans ma robe Calvin Klein et qu’elle était fière de moi. Cela vaut toutes les récompenses de Hollywood, » raconte-elle. En bonne mère, Reese Witherspoon compte bien leur enseigner ses valeurs. « Je veux que mes enfants s’épanouissent à leur façon. Il m’a fallu des années pour comprendre que je ne devais pas chercher à atteindre la perfection ni vouloir plaire à la terre entière. »

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 10 déc Paris Hilton @ParisHilton

    Amazing evening with my beautiful sis @SofiaRichie celebrating our @TheGaloreMag covers. ✨👯✨ https://t.co/Qa8Tmpus58

    Détails
  • 10 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    RT @gagamonster96: Watch Lady Gaga perform 'Million Reasons' on Alan Carr's Happy Hour here: https://t.co/xom6js7LVW https://t.co/74EcsWatB6

    Détails
  • 10 déc Britney Spears @britneyspears

    Omg yes @madonna 😍 I can’t wait to watch this tonight!!! The Rebel Heart Tour is on @Showtime at 9pm ET https://t.co/JfekY4YPQO

    Détails