• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Rencontre avec Agnès Varda, la drôle de dame du cinéma français (Exclu vidéo)

Rencontre avec Agnès Varda, la drôle de dame du cinéma français (Exclu vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

À l’occasion de la 25ème édition des Trophées du Film français le 6 février dernier, la célèbre réalisatrice Agnès Varda était présente. L’occasion, pour Non Stop People, de revenir sur le parcours exceptionnel de la femme de 88 ans. Interview.

Célébrés au Palais Brongniart à Paris le 6 février dernier, les Trophées du Film Français récompensaient les leaders du box-office et des audiences et ont, une nouvelle fois, attiré le meilleur du cinéma tricolore. Parmi les personnalités qui étaient présentes à la remise des prix, les acteurs Arnaud Ducret, Florent Peyre, Armelle Deutsch, Nicolas Duvauchelle, Anne Le Ny, Lucien Jean-Baptiste, Philippe Lacheau ou encore la célèbre Agnès Varda. Considérée comme l'une des pionnières de la nouvelle vague française dans les années 60, la réalisatrice a souvent jonglé, avec brio, entre les documentaires et les fictions. De Sandrine Bonnaire à Jane Birkin, la taulière du 7ème art a toujours souhaité faire découvrir au public, des histoires ancrées dans la réalité, à travers les interprétations d'actrices de renom : "Je n'ai pas fait de comédies sur les milieux riches et bourgeois, j'ai préféré parler des glaneurs, des délaissés, des squatteurs...Ce qui me semblait le plus important." Récompensée aux César en 1984 pour son court-métrage Ulysse puis en 2009 pour le documentaire Les plages d'Agnès, elle a également reçu un César d'honneur en 2001 et, plus récemment, une palme d'honneur à Cannes en 2015. Une carrière exceptionnelle que l'octogénaire continue de façonner à son image, singulière.

AGNÈS VARDA EN COURSE POUR LES OSCARS 2018

Mais c'est également LA personnalité 2018 que le tout Hollywood gardera en mémoire après le déjeuner officiel des Oscars le 5 février dernier. Restée à Paris pour recevoir le prix Lumière du meilleur documentaire pour sa collaboration avec le street artiste JR, intitulée Visages Villages, son co-auteur et ami s'est rendu à Los Angeles munie d'une pancarte cartonnée représentant Agnès Varda. Une séquence aussi amusante qu'insolite pour ce duo hors normes, en liste pour décrocher la statuette dorée : "Il a fait une petite Agnès grandeur nature et il m'a promenée partout." Un film que les deux compères ont tourné en France, au gré de leurs rencontres à bord d'un camion photographique.

Par Carla B

 

 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 aoû lafouine @lafouine78
    RT @abass20102010: du lourd 🔥🔥🔥 @lafouine78 https://t.co/SrPJ5LnWQW
    Détails
  • 19 aoû lafouine @lafouine78
    RT @Zeeed_: @lafouine78 ça promet du très lourd comme à l'ancienne fouiny ! 😍
    Détails
  • 19 aoû lafouine @lafouine78
    RT @ns_uzn: Trop chaud faut que tu sorte sa vite @lafouine78 #FouinyTeam https://t.co/dDC5JkGLfR
    Détails