• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Richard Anconina : Que devient l’acteur de 67 ans ?

Richard Anconina : Que devient l’acteur de 67 ans ?
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce lundi 15 juin, TF1 diffuse "Camping 2", la suite du premier volet réalisé par Fabien Onteniente. L'occasion pour les téléspectateurs de retrouver Franck Dubosc aux côtés de Richard Anconina dans le rôle de Jean-Pierre Savelli, un cadre dans une entreprise d'assurances. À 67 ans, l'acteur a une longue carrière cinématographique derrière lui. Que devient-il ? Non Stop People vous en dit plus.

La semaine dernière, TF1 a diffusé le premier volet de "Camping", film réalisé par Fabien Onteniente.  Ce lundi 15 juin, TF1 diffuse la suite des aventures de Patrick Chirac incarné pa Franck Dubosc dans "Camping 2". Pour ce deuxième volet sorti en 2010 au cinéma, Fabien Onteniente a fait appel à Richard Anconina. Ce dernier a endossé un nouveau personnage, Jean-Pierre Savelli, un homme qui préfère en fait le 'bungaling', autrement dit passer ses vacances dans un bungalow, au lieu des tentes du camping des Flots-Bleus.

Sur TF1 en janvier dernier

À 67 ans, Richard Anconina n'est plus à présenter. Au cinéma, il a marqué les esprits par ses rôles dans les films "Itinéraire d'un enfant gâté", la trilogie "La Vérité si je mens !" ou encore "Tchao Pantin" de Claude Berri pour lequel il a remporté le César du meilleur espoir masculin et du meilleur acteur dans un second rôle en 1984. En 2012 et 2017, il a respectivement joué dans "Stars 80" et "Stars 80, la suite". En janvier dernier, il s'est illustré sur le petit écran dans le téléfilm "Un mauvais garçon" diffusé sur TF1 dans lequel il incarne un homme de 50 ans, père de deux enfants et professeur à l'université. Un mois après, il profitait de son passage sur le plateau de "Morandini Live" pour livrer un message sur la réinsertion des prisonniers. Il avait ensuite fait parler de lui pour son tacle sur Europe 1 à l'encontre de Florence Floresti après sa prestation aux César 2020. Il s'en était aussi pris à Jean-Pierre Darroussin.

Quand il n'est pas sur un plateau de tournage, Richard Anconina alimente sa page Instagram. En fin de semaine dernière, il a rendu un bel hommage à Alain Delon, avec lequel il a joué dans "Le Battant". "1982... Je débute... par une petite scène dans le film 'Le Battant'. Je prends réellement conscience à ce moment-là que les yeux bleus qui sont tout près de mon visage sont ceux d'Alain Delon (...) Il faut que je me concentre. Il a été d'une grande gentillesse et d'une grande générosité avec moi. La classe", a-t-il posté en légende de sa publication.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 08 déc Lady Gaga @ladygaga
    I brought the @hauslabs Tanti Baci Extreme Creme Mini Lipsticks to Italy while filming #HouseofGucci 💋 5 creamy & l… https://t.co/6xUlWNPaNK
    Détails
  • 08 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Also special thank you to Demna and the Balenciaga team for a year of iconic looks….I meant to include in my speech… https://t.co/MCnGs0FqA1
    Détails
  • 08 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @KKWFRAGRANCE: Today's gift from us, to you: With your next purchase of the timeless Crystal Gardenia fragrance, we'll treat you to a fr…
    Détails