• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Richard Berry accusé d'inceste : Coline Berry "prête à le pardonner", elle se confie

Richard Berry accusé d'inceste : Coline Berry "prête à le pardonner", elle se confie
  • A-
  • A+
Partager Google+

C'est sur Europe 1 que Coline Berry a accepté de s'exprimer publiquement pour la première fois sur les accusations d'inceste à l'encontre de son père Richard Berry, ce mercredi 3 mars 2021. Non Stop People vous dévoile ses déclarations.

Invitée de la matinale d'Europe 1, le mercredi 3 mars 2021, Coline Berry est revenue sur la plainte qu’elle a déposée contre son père Richard Berry pour inceste, viols agressions sexuelles et corruption de mineur. Accompagnée de son avocate Me Karine Shebabo, celle-ci a déclaré : "On a un dossier, on a 8 heures d'auditions devant la brigade des mineurs. On a plus qu'une simple parole". De son côté, la plaignante s’est confiée sur le "paradoxe d'amour et de souffrance" qu’elle vit depuis le début de l’affaire. 

"C'est toujours mon père et je l'aime. Ce n'est pas parce qu'on fait des choses monstrueuses à un moment qu'on est un monstre", a-t-elle expliqué. Avant de déclarer : "La main, je lui ai tendue des dizaines de fois et des dizaines de fois dans le privé. J'espère par le biais du tiers, de l’enquête, d'une autorité, arriver à un moment donné à une paix (...). Je lui ai toujours dit que j'étais prête à lui pardonner". L'ex-épouse de Romain Tordjman a révélé que son père lui a demandé "pardon" : "Là, il nie les faits en bloc, mais ça n'est pas la réalité. Il a du mal à assumer sa responsabilité, se défaussant sur d'autres personnalités".

Richard Berry clame son innocence

De son côté, Richard Berry n’a cessé de clamer son innocence depuis le début de cette affaire. "Je n'ai jamais eu de relations déplacées ou incestueuses avec Coline ni avec aucun de mes enfants. Ces allégations sont fausses. Même répétées cent fois, par voie de presse ou par tout autre moyen, elles ne sont rien d'autre qu'un mensonge", a-t-il dit. Selon lui, sa fille aurait eu du mal à accepter que sa compagne tombe enceinte en même temps qu’elle : "Il y a sept ans, alors que j'annonçais à ma famille que ma femme et moi attendions un enfant, Coline, elle-même enceinte, a réagi avec une violence extrême, puis, dans un mail envoyé à ma femme, elle a pour la première fois fait allusion au fait qu'elle aurait été ‘abusée’".

Par C.F.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 avr Non Stop People @NonStopPeople
    TPMP : Cyril Hanouna en dit plus sur un politique adepte des dîners clandestins https://t.co/DxDD5RfgE8 https://t.co/sEvdbMMK6K
    Détails
  • 14 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday : le jour où il a demandé Laeticia en mariage (Exclu vidéo) https://t.co/G1BcmCK5SA https://t.co/FF8NIDaJ6P
    Détails
  • 14 avr Non Stop People @NonStopPeople
    RT @morandini_live: À 10h35 en direct dans #morandinilive - Le mystère de l’Alerte Enlèvement de Mia - Anne-Lise violée par un récidivist…
    Détails