• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Richard Berry accusé d’inceste : sa fille Coline témoigne

Richard Berry accusé d’inceste : sa fille Coline témoigne
  • A-
  • A+
Partager Google+

Suite à la réaction de Richard Berry qui a démenti ses accusations d'inceste, Coline Berry a témoigné sur Instagram ce 3 février en dénonçant l’attitude du comédien. Non Stop People vous en dit plus.

Silencieuse depuis l'annonce de sa plainte contre son père Richard Berry pour viols, agressions sexuelles et corruption de mineur, Coline Berry s'est finalement exprimée. Agée de 45 ans, elle accuse son père de faits incestueux qui remonteraient du temps où elle était mineure, entre ses 8 et 10 ans. Suite à la réaction de Richard Berry qui a démenti ses accusations en évoquant un récit qui "a évolué avec le temps", Coline Berry a pris la parole ce 3 février dans un long message publié en story sur Instagram. "Mon dépôt de plainte, acte grave, réfléchi et pondéré, est désormais réduit par mon père à un récit "qui aurait évolué" depuis la grossesse de sa femme actuelle", a-t-elle déploré en affirmant que sa "narration des faits n’a jamais varié".

Le poignant message de Coline Berry

Soutenue par sa mère Catherine Hiegel, ses proches et des membres de sa famille comme sa cousine paternelle Marilou Berry, Coline Berry dénonce l’attitude de Richard Berry : "De la violence première, il est ensuite passé à la sollicitation moite pour que je 'passe l'éponge' ou ne le fasse pas passer pour un 'pédocriminel'". "Les mensonges de mon père ne résisteront pas à un examen minutieux de tous les éléments réunis jusqu'ici. Ce déni flagrant, cette toute puissance, cette violence émanant de lui et de son entourage sont lourds à porter", a-t-elle poursuivi en évoquant les faits qu'elle aurait subi enfant : "C’est cette enfant, celle qui était embrassée par son père sur la bouche avec la langue, celle avec qui son père n’a jamais eu la moindre pudeur, celle qui a dû participer à ses jeux sexuels dans un contexte de violences conjugales notoires, c’est elle qui a déposé plainte". Déterminée à ce que "la vérité soit faite", Coline Berry a conclu ce message poignant en invitant "tous les enfants agressés, violés ou atteints dans leur intégrité" à dénoncer à leur tour celles ou ceux qui auraient abusé d'eux. 

 

 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
Les plus lus
Top people

The best of vidéo people