• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Richard Berry : Sa paternité, sa carrière,… Il dit tout ! (vidéo)

Richard Berry : Sa paternité, sa carrière,… Il dit tout ! (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

A l’occasion de son retour sur France 2, Richard Berry est revenu sur le cinéma français et sur sa paternité qui l’occupe à temps plein. Non Stop People vous en dit plus.

Richard Berry est l’un des acteurs français les plus connus. Depuis ses débuts dans les années 70, le comédien a multiplié les rôles jusqu’à être récompensé aux Globes de Cristal en 2014 dans la catégorie "Meilleure pièce de théâtre". Malgré son succès et sa célébrité, Richard Berry n’est pas apprécié de tous et notamment de Nagui. Loin de mâcher ses mots, l’animateur affirmait à Télé Star : "On s'était croisé une fois car sa fiancée de l'époque fréquentait ma fiancée de l'époque. Un type méprisant, humiliant, irrespectueux, mal élevé. On peut se passer de gens comme ça."

Depuis un an maintenant, les deux stars ne cessent de s’envoyer des piques par médias interposés. L’acteur a tenté de rétablir la vérité sur leur conflit qui aurait pour cause une femme. "En réalité, il a foutu sa petite-amie de l’époque dehors, en plein hiver, la nuit, parce qu’elle fumait". Loin de vouloir ranimer le débat, l’acteur "en a marre" de ces échanges. Sur le plateau d’Anne Sophie Lapix sur France 5, il explique ainsi : "Je regrette d’avoir soulevé ça. J’aurais dû me taire comme je le fais depuis plusieurs années à ce propos".

"J’ai toujours tenté de faire au mieux"

Richard Berry sera de retour sur France 2, dans la peau de Lanester, un policier qui perd la vue en plein milieu d’une enquête. A cette occasion, Télé Poche a interrogé l’acteur sur sa carrière et les films qui lui sont proposés. "Je suis victime du manque d’imagination des auteurs, des producteurs et des metteurs en scène en France. Le cinéma français, c’est le degré zéro de l’innovation" explique-t-il à nos confrères. Comme pour Tom Hardy, la paternité a changé sa vie et âgé aujourd’hui de 65 ans, l’acteur a goûté une nouvelle fois aux joies d’être père en 2014. Loin d’être rassuré par le monde dans lequel il vit, il a "toujours tenté de faire au mieux. Beaucoup d’amour, d’attention, mais ça n’empêche pas les erreurs". Un état d’esprit qui a payé car sa deuxième fille, Joséphine a décidé de suivre une carrière d’actrice. "Je préfèrerais qu’elle soit avocate ou médecin, ça m’éviterait des angoisses que j’ai déjà eues pour moi !" explique-t-il.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    OMG https://t.co/PntyC3BTPk
    Détails
  • 12 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @marianna_hewitt: Obsessed with @kkwbeauty ultralight beams ✨ @KimKardashian https://t.co/Em3bb4325g
    Détails
  • 12 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @kkwbeauty: Ultralight Beams high shine lip glosses in Iridescent, Yellow Gold, Bronze, Rose Gold and Copper https://t.co/qpaw3y9idH
    Détails