• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Richard Berry – Tout, tout de suite : ''J'espère que je ne cesserais jamais de me révolter'' (vidéo)

Richard Berry – Tout, tout de suite : ''J'espère que je ne cesserais jamais de me révolter'' (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le nouveau film de Richard Berry, Tout, tout de suite, sortira en salle le 11 mai prochain. Adapté du roman de Morgan Sportès, le film revient sur l'enlèvement et le meurtre d'Ilan Halimi, un jeune homme de confession juive. Invité sur France Inter, l'acteur est revenu sur son besoin de révolte. Non Stop People vous en dit plus.

Richard Berry est un acteur, réalisateur et scénariste reconnu dans le monde du cinéma français. Pour son nouveau film, Tout, tout de suite,  Richard Berry a choisi d'adapter une sombre affaire criminelle qui a marqué l'histoire française au début des années 2000 : l'affaire Ilan Halimi. En 2006, un jeune homme d'origine juive était enlevé et les ravisseurs réclamaient une importante rançon qu'ils étaient convaincu d'obtenir rapidement sous prétexte que la famille Halimi était juive, et donc riche. Un cliché antisémite largement répandu contre lequel Richard Berry continue de se battre au quotidien. Interrogé par Augustin Trapenard, l'acteur a même reconnu que ''rien n'a changé'' et avoir ''l'impression que c'est de pire en pire''.

Richard Berry, ancien 68tard

Tout, tout de suite, le film de Richard Berry démarre sur des images d'archives de manifestations, l'occasion pour le journaliste de faire un point sur l'actualité des derniers mouvement sociaux en France. Pour l'acteur, qui se souvient avoir défilé en 68, les mouvements actuels, qui ne sont pas du tout au goût de Véronique Genest sont une ''manifestation d'un ras-le-bol et d'une ultime solution pour essayer de faire entendre sa voix''. Il explique que selon lui, on manifeste ''quand on a utilisé toutes les autres solutions, on a l'impression qu'il n'y a plus que celle là qui reste.'' Pourtant, si aujourd'hui Richard Berry concède manifester ''pour lui-même'' et ne pas participer aux récents mouvements il conclut ''j'espère que je ne cesserais jamais de me révolter''.

 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Je suis heureux pour @Ahmed_Sylla qui a cartonne hier! C mérite
    Détails
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Alain Souchon livre un touchant souvenir de Johnny Hallyday (Vidéo) https://t.co/lvKAL8vpfj https://t.co/gIlafLvhEi
    Détails
  • 15 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Merci à vous semaine record pour @TPMP pour l instant! En attendant ce soir, on sera La en direct! Je vous aime tant!❤️❤️❤️
    Détails