• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Richard Bohringer - Quinze Rounds : Son combat contre le cancer ''Mes gosses ont été sublimes'' (vidéo)

Richard Bohringer - Quinze Rounds : Son combat contre le cancer ''Mes gosses ont été sublimes'' (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Richard Bohringer s'est battu pendant une longue année contre un violent cancer du système nerveux. Aujourd'hui en rémission, l'acteur sort un nouveau livre, Quinze Rounds et revient sur son parcours et sur son combat contre la maladie auprès de sa famille qui l'a énormément soutenu. Non Stop People vous en dit plus.

Richard Bohringer compte parmi les monuments du cinéma français. Du cinéma, mais aussi du théâtre, de la musique, de la littérature et même de la radio. Depuis 50 ans, il balade son franc-parler et son caractère bien trempé entre la France et l'Afrique. Aujourd'hui, l'acteur d'Une époque formidable a 74 ans et vient de combattre avec force un cancer du système nerveux pendant plus d'un an. Discret dans les médias depuis plusieurs années, il est revenu sur le parcours de sa vie à l'occasion de la sortie de son nouveau livre, Quinze Rounds, sur le plateau du 20h de France 2 dimanche 1er mai. Dans ce livre, l'acteur fait une introspection difficile sur les épreuves qui ont jalonné sa vie, la dépendance à l'alcool, la maladie, les succès aussi. ''J'ai eu beaucoup de soucis pour l'écrire parce que c'était directement lié à ma vie. C'est toujours un peu délicat'', explique-t-il sur France 2.

Richard Bohringer, père et mari ''gâté'' et entouré

Mais l'acteur de La Bête Noire a pu compter sur le soutien de sa famille. ''Mon entourage, mes gosses, ma femme, m'ont poussé, confie-t-il. On a passé des années très éprouvantes, très difficiles ensemble''. Son cancer, Richard Bohringer le dit, lui a permis de faire le point sur ce qui a de l'importance. ''Quand le temps presse, disons à ce à qui on ne l'a jamais dit qu'on les aime, que si on a été un peu brutal c'était caractériel, c' était pas sensible et intelligent''. Malgré les épreuves que lui a réservé la vie, Richard Bohringer se dit aujourd'hui ''très gâté'', parce que très bien entouré par ses proches. ''Ma femme, elle est restée au pied du lit pendant des jours et des nuits. Elle a accompagné toutes mes errances, toutes mes éspérances. Elle a été magnifique. Mes gosses, ils ont été sublimes'', conclut-il avec beaucoup d'émotion.

 

Réagissez à l'actu people 1
Par MOULLIEZ | le Mardi 03 Mai - 13:25
OFFRE DE PRÊT FIABLE ET SÉRIEUX
Bonjour, Avez-vous besoin d'un prêt pour vos différents soucis sans aucun frais à l'avance?c'est bien possible.Je suis capable de vous octroyer un prêt sans aucun frais à l'avance par preuve de la non-confusion entre un particulier fiable et honnête et ces gens malintentionnés d’arnaqueurs et d'escrocs qui prévalent actuellement sur les sites à un taux de votre choix seulement 2% l'an.Je rappelle que vous n'avez aucun frais à payer à l'avance.Pour d'amples d'informations,voici mon e-mail:durandmoulliez@gmail.com "L’HONNÊTETÉ FAIT LA DIFFÉRENCE"
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    I love this! Just showed Kanye he loves it too!!! 💋💋💋 https://t.co/SydgBGInYx
    Détails
  • 14 déc KATY PERRY @katyperry
    @markthekatycat music lovers existed before socials
    Détails
  • 14 déc KATY PERRY @katyperry
    @sofifii it was a draft and my finger slipped
    Détails