• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Richard Bohringer raconte son long combat contre son cancer

Richard Bohringer raconte son long combat contre son cancer
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans les colonnes du "Midi Libre", Richard Bohringer revient sur une épreuve douloureuse de sa vie. Le comédien se confie sur son long combat contre son cancer du système nerveux, dont il est désormais guéri. Non Stop People vous donne plus de précisions.

En 2014, alors que Richard Bohringer s’apprêtait à débuter sa tournée théâtrale pour la pièce "J’avais un beau ballon rouge", le comédien a été contraint d’annuler en raison de problèmes de santé. En effet, Richard Bohringer venait d’être diagnostiqué d’un cancer du système nerveux. Un long combat contre la maladie débute pour l’acteur. Ce n’est qu’en 2018 que sa fille Romane apprenait sa guérison à nos confrères de "Gala". "C’est un sacré combattant. C’était un gros coup dur, mais Il s’en est sorti assez miraculeusement", se réjouissait l’actrice.

"On ne peut pas transcrire aussi facilement la souffrance"

Ce combat, Richard Bohringer ne l’oubliera jamais. "Vous savez, ce genre de trucs reste longtemps. Il reste très longtemps inscrit, c’est un peu invasif quand même", confie-t-il dans une interview à "Midi Libre" ce mardi 18 août 2020. "On ne peut pas transcrire aussi facilement la souffrance, la douleur, les choses comme ça en se disant que c’est derrière", poursuit le comédien de 78 ans avant de conclure par une note optimiste : "Tout appartient à l'existence. Je prends là où ça passe. J'essaie que rien ne m'échappe des bonnes choses, j'essaie...". Une chose est sûre, surmonter cette épreuve n’a pas fait perdre à Richard Bohringer sa passion pour la scène. Le comédien a des projets plein la tête. Cet été, Richard Bohringer s’est rendu à Nice et Vence dans le cadre du Festival des mots des Alpes-Maritimes pour lire des extraits de ses œuvres. Il a également profité des beaux jours de l’été pour plancher sur l’écriture d’un nouveau livre. A la rentrée, Richard Bohringer jouera dans un feuilleton réalisé par sa fille Romane Bohringer. En octobre, il sera l’invité d’honneur du 25ème Festival du polar de Cognac, prévu entre le 16 et 18 octobre 2020. Puis en 2021, Richard Bohringer sera à l’affiche du prochain long-métrage de Maxime Roy. Une rentrée chargée !

Par Matilde A.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 Jan Selena Gomez @selenagomez
    I can’t wait to learn how students across the country are approaching mental health and self-care. #GooglePartner… https://t.co/NHI0XAd4bS
    Détails
  • 18 Jan sophia aram @SophiaAram
    #LetUsTalk https://t.co/RxygObtL3R
    Détails
  • 18 Jan ParisHilton.eth @ParisHilton
    Hey @TimmyyHilton, my videographer just sent me this video he took when I saw you in New York. ☺️ Made me smile see… https://t.co/RDs7IcMa4z
    Détails