• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Robert Downey Jr défend son fils, arrêté avec de la cocaïne

Robert Downey Jr défend son fils, arrêté avec de la cocaïne
  • A-
  • A+
Partager Google+

Indio Downey a été arrêté par la police de Los Angeles, dimanche, pour possession de cocaïne. Il a été incarcéré, mais a payé sa caution de 10 000 euros afin de pouvoir rentrer chez lui. Son père, l’acteur Robert Downey Jr, a pris la défense de son fils lundi.

« Malheureusement, l'addiction a quelque chose de génétique et Indio en a probablement hérité. Il y a beaucoup de soutien familial et nous sommes tous déterminés à l'aider à devenir l'homme qu'il peut être. Nous remercions la police pour leur intervention et croyons qu'Indio peut être une belle histoire de rémission, plutôt qu'un exemple tragique. » Ce communiqué vient de Robert Downey Jr, et a été publié par le site américain TMZ. L’acteur est bien décidé à soutenir son fils et à l’aider à s’éloigner de la drogue. Dimanche dernier, Indio Downey a été arrêté en possession de cocaïne par la police de Los Angeles, alors qu’il était à bord d’une voiture dans le quartier de West Hollywood. Incarcéré, le jeune homme de 20 ans a pu rentrer chez lui tard dans la nuit après avoir payé sa caution de 10 000 dollars.

UNE CAUTION DE 10 000 DOLLARS

La famille Downey et la drogue, c’est malheureusement une histoire de famille, comme l’a rappelé Robert Downey Jr. Initié au cannabis à l’âge de 6 ans par son père, l’acteur a lui-aussi eu des problèmes avec la drogue. Il souffrait d’addictions à la cocaïne et à l’héroïne dans les années 1990, et il avait dû répondre de ses actes devant la justice. « Je connais ce milieu mieux que quiconque. Je suis littéralement passé de haut en bas. Je sais ce que c’est d’être boudé puis adulé. L’important est de ne pas se prendre au sérieux », avait déclaré Robert Downey Jr à Paris Match l’an dernier. L’acteur s’en est définitivement sorti il y a une dizaine d’années, notamment grâce à la bienveillance du réalisateur Shane Black, qui l’a fait tourner dans « Kiss Kiss Bang Bang ».

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Sophie Marceau engagée : son coup de gueule contre la souffrance animale https://t.co/tCHqhWVBn1 https://t.co/2ntEzsbUks
    Détails
  • 21 mai Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @IDAHOFRANCE: ❤️🌈Merci @Cyrilhanouna pour son engagement contre les #lgbtphobies . Nous ne gagnerons le combat des haines qu’avec le sou…
    Détails
  • 21 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Mariage de prince Harry et Meghan Markle : la duchesse de Sussex bientôt enceinte ? https://t.co/l1ddxmQYvT https://t.co/ykBg1KEiE2
    Détails