• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Robert Downey Jr dévoile ses ambitions !

Robert Downey Jr dévoile ses ambitions !
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

C’est aujourd’hui (mercredi 22 octobre) que sort dans les salles Le Juge, nouveau film de Robert Downey Jr. A cette occasion, l’acteur chouchou de Marvel s’est laissé aller à quelques confidences.

A force de le voir caracoler en tête du box office dans son armure d’Iron Man, on en viendrait presque à ne plus pouvoir dissocier Robert Downey Jr de son double Tony Stark. Pourtant, il ne faudrait pas oublier que l’acteur de 49 ans est flamboyant avec ou sans les Avengers à ses côtés. Cette semaine, il est ainsi à l’affiche d’un drame familial sur fond de thriller, Le Juge. Déjà acteur le mieux payé d’Hollywood, Robert Downey Jr passe maintenant à la production avec ce long-métrage. Mais ne pensez pas que l’ajout de cette nouvelle casquette fasse de lui quelqu’un de présomptueux. Celui qui est jugé comme « un type très talentueux et facile d'accès » par sa co-star Robert Duvall, a ainsi récemment confié à Gala :

« Harrison Ford, je crois, a dit que l’argent n’a de valeur que lorsque vous en avez. C’est vrai. Avant de deve­nir célèbre, je n’étais jamais entré dans une suite d’hô­tel, j’igno­rais que cela exis­tait. Avec Susan (sa femme, ndlr), malgré le succès, nous tenons à rester dans notre maison plutôt modeste. Nous n’avons pas envie de finir complè­te­ment méga­lo­manes et para­noïaques. Tout ce que je convoite, c’est l’amour de mes enfants et de ma femme. Et puis, la recon­nais­sance en tant qu’ac­teur aussi, bien sûr ».

Susan, celle qui l’a sauvé

Ses fans le savent bien, si aujourd’hui Robert Downey Jr brille aujourd’hui au firmament des plus grandes stars d’Hollywood, il a pourtant connu une période très sombre. Toxicomane dans les années 90, plusieurs fois arrêté et placé derrière les barreaux, l’acteur aura dû attendre 2005 et le film Kiss Kiss Bang Bang pour renaître personnellement comme professionnellement. Aujourd’hui, il avoue sans conteste que son épouse est celle qui lui a permis de sortir pour de bon la tête de l’eau.

Celui qui a remporté un Golden Globe pour son rôle dans la série Ally McBeal raconte : « Avec Susan, nous colla­bo­rons dans la produc­tion. Elle est complè­te­ment dingue, je l’aime! Elle m’a redonné le goût de vivre. Avant de nous marier, nous étions déjà complices. Elle est restée ma meilleure amie et c’est une maman formi­dable. Elle a eu une enfance simple et équi­li­brée. Sa patience avec les gens comme moi me surprend toujours. Nous ne nous dispu­tons qu’au travail, sur des détails de scéna­rio ou de dialogue, mais parce que nous sommes tous les deux passion­nés ».

Un vrai papa poule

Très discret sur sa vie privée, Robert Downey Jr a malgré lui fait un retour en arrière quand son fils aîné Indio (21 ans), a été arrêté en possession de cocaïne en juin dernier. Mais débarrassé pour de bon de ses vieux démons et père modèle, l’acteur n’a pas hésité à accompagné son fils au tribunal, malgré la présence des caméras. Egalement papa d’ Exon né en 2012, il s’apprête maintenant à accueillir une petite fille. Comblé de bonheur, celui qu’on verra bientôt dans la suite d’Avengers conclu :

« C’est Une future nais­sance aussi heureuse qu’im­pré­vue! Nous atten­dons une petite fille, cette fois (pour novembre, ndlr). Un de mes amis dit que deve­nir papa d’une fille, c’est un peu comme se décou­vrir une nouvelle artère au cœur. Je sens que je vais en être gaga. Mais j’es­père qu’elle ressem­blera surtout à sa maman ! »

Par Anais Orieul

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    La perte de poids de Loana est de plus en plus impressionnante ! https://t.co/lRwOsjam2k https://t.co/FDHQpUmoid
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Amel Bent maman : elle dévoile son adorable bébé sur Instagram (photo) https://t.co/yzwwvIY81F https://t.co/4wSQEIh6Ep
    Détails
  • 18 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Ç est parti . . . ! #TPMP #BabaNoel ❤❤❤❤👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👍🏻🙏🙏 semaine de ouf Avec vous mes amours 😘😘
    Détails