• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Robert Downey Jr : le journaliste qui l'a agacé contre attaque

Robert Downey Jr : le journaliste qui l'a agacé contre attaque
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Krishnan Guru-Murthy est dernièrement revenu dans The Guardian sur l’interview choc qu’il a eu avec Robert Downey Jr. Le journaliste se défend et regrette sa passivité face à la tournure de l'interview.

Il y a une semaine, Robert Downey Jr faisait le buzz en quittant une interview promotionelle pour Avengers 2, après avoir été agacé par certaines questions. C’est Krishnan Guru-Murthy, journaliste de la chaîne britannique Chanel 4 News, qui était face à l’acteur américain. La fin de la rencontre était plutôt humiliante pour le journaliste qui s’est exprimé dans la presse britannique. Il a assuré que les attachés de presse de RDJ étaient au courant de l’angle de l’interview.  Le journaliste de 45 ans aurait prévenu qu’il poserait des questions sur le passage en prison, l’abus de drogue et d’alcool qu’avait connu l’acteur de 50 ans.

« Ma réponse aurait du être : ‘’vous êtes en promo, mais pas moi’’ »

Dans la tribune qu’il publie dans The Guardian, le journaliste déclare : « Comme chacun sait, le meilleur moyen d’évi­ter un sujet gênant est d’en abor­der un autre plus inté­res­sant. Or, quand j’ai demandé de quoi il aime­rait parler, s’il avait une pépite qu’il voudrait évoquer sur Chan­nel 4, comme d’ha­bi­tude, il m’a répondu “non, vrai­ment, je déteste tout’’. » Krishnan Guru-Murthy confie qu’il comprend qu’un acteur parle régulièrement de son dernier film pour faire la promo. Mais il estime qu’au bout d’un certain moment, il faut en savoir un peu plus sur l’acteur, notamment sur de sujets plus sérieux, voire plus privée. A ce sujet le journaliste regrette et déclare : « ma réponse aurait dû être: ‘’vous êtes en promo, mais pas moi’’ ». Il semble qu’une malédiction tourne autour des acteurs d’Avengers : l'ère d'Ultron, notamment, lors d’une autre interview où des propos de Jeremy Renner et Chris Evans, ont choqué quelques personnes. « L’in­ter­view d’une star de cinéma ne consti­tue pas une news. Nous en propo­sons quand ça peut appuyer, donner du relief à nos sujets d’in­ves­ti­ga­tions,  ajoute le journaliste. Plus loin il rappelle que Michelle Pleiffer, Robert Redford ou encoreSamuel L. Jackson, partenaire de RDJ dans Avengers, avaient accepté de parler de sujets forts comme la politique avec lui. La drogue, l’alcool et la prison son peut être des sujets plus sensibles. Certes déçu par le comportement de l’acteur le plus bankable d’Hollywood, le journaliste comprend néanmoins son attitude et déclare : « J’ai vrai­ment de la sympa­thie pour les acteurs. Ces inter­views font partie de leur contrat et ce doit être terrible d’être sans cesse pour­suivi par son passé ». Pour rappel, en janvier 2013, le journaliste avait déjà agacé le réalisateur Quentin Tarantino, lors d'une interview.

Par Yassine Safraou

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: Loving my new @Velvet_Magazine cover. ❤ https://t.co/6FgEYwViUN
    Détails
  • 13 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Thank you! @brookesimpson and I are ready for the big finale! https://t.co/cgvk8XJMR9
    Détails
  • 13 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @TeamKanyeDaily: MIAMI - 3 NE 29th Street. #YeezySeason6 https://t.co/AIVTudum6W
    Détails