• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Robert Downey Jr : L’incroyable somme qu’il devrait toucher pour Avengers Engame

Robert Downey Jr : L’incroyable somme qu’il devrait toucher pour Avengers Engame
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce 30 avril, The Hollywood Reporter révèle que Robert Downey Jr. a signé un contrat avec Marvel afin de recevoir un copieux pourcentage sur les recettes réalisées par ses films. Non Stop People vous en dit plus.

"Avengers : Endgame" est sorti sur les écrans ce 24 avril et a déjà provoqué un déferlement dans les salles de cinéma. Le quatrième volet de la saga Marvel, qui dure pas moins de trois heures, semble déjà avoir séduit la critique. Comptabilisant un impressionnant démarrage, cette réalisation signée Joe et Anthony Russo a déjà recueilli 1,2 milliard de dollars de recettes. De quoi laisser penser qu’elle pourrait très bien détrôner les longs-métrages marquants du septième art et qui ont fait exploser les box-offices (notamment "Titanic" et "Avatar"). Ce succès, les producteurs le doivent très certainement à leur casting doré. Toujours la tête d’affiche du film, Robert Downey Jr. donne ainsi la réplique à Chris Evans, Mark Ruffalo, Chris Hemsworth ou encore Scarlett Johansson. Pour incarner de nouveau le personnage de Tony Stark, alias Iron Man, l’acteur de 54 ans a semble-t-il, touché de nouveau une coquette somme. Pour enfiler son célèbre costume de superhéros, Robert Downey Jr. a en effet signé un joli contrat avec Kevin Feige, le directeur des studios Marvel.

Un bonus qui augmente en fonction de la recette du film

En plus de son salaire, il aurait droit à des pourcentages sur les recettes réalisées par le film. Le comédien aurait été grassement payé pour son rôle puisqu’il aurait empoché 75 millions de dollars, selon les informations dévoilées par The Hollywood Reporter ce 30 avril, pour "Avengers : Infinity War". Une somme qui devrait de nouveau être déboursée pour son dernier rôle dans le film Marvel. Le magazine américain révèle ainsi que la star du film "Sherlock Holmes" aurait perçu cinq fois plus d’argent que les autres acteurs. Pour ses trois jours de tournage dans le film "Spider-Man : Homecoming", Robert Downey Jr. aurait également touché cinq millions de dollars. D’après The Hollywood Reporter, le comédien n’a accès à cet argent supplémentaire que si les films franchissent un palier, à savoir pour "Iron Man" 500 millions de dollars de recettes, ou encore 700 millions puis 1,5 milliard pour les films "Avengers". De quoi donner le tournis…

Par Nina Siahpoush-Royoux

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Mask Singer : le casting flingué, Laurence Boccolini répond aux critiques https://t.co/fE3KTuCAtw https://t.co/utShX4M6RX
    Détails
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Patrick Sébastien viré de France 2 : l’animateur riposte radicalement https://t.co/qukTuHLHFa https://t.co/o4cM60T00A
    Détails
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Miss France 2020 : Miss Alsace 2019 paniquée, elle s’est effondrée sur scène https://t.co/JfZvbXt7y4 https://t.co/iyagJPM8uO
    Détails