• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Robert Downey Jr mêlé à une affaire de drogue…et finalement gracié ! (vidéo)

Robert Downey Jr mêlé à une affaire de drogue…et finalement gracié ! (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Il y a 20 ans, Robert Downey Jr avait été arrêté en possession de drogue par la police à Los Angeles. Après un court séjour en prison, l’acteur vient finalement d’être officiellement gracié par le gouverneur de Californie. Non Stop People vous en dit plus.

Après que son fils Indio ait été arrêté par la police en possession de cocaïne, Robert Downey Jr avait décidé de lever le voile sur cette addiction. "La première étape est de sortir de cette cave. Mais beaucoup de gens s’en sortent sans vraiment changer. Donc il faut d’abord s’en sortir (évacuer la drogue) mais également prendre conscience du violent déni de notre destin. Sortir de ce creuset en étant forgé d’un métal plus solide. Ou quelque chose comme ça", avait-il confié lors d’un entretien accordé à la version américaine de Vanity Fair. Dans la foulée, celui qui campe Iron Man avait semble-t-il percé à jour les raisons de l’addiction de son fils : "Vous êtes confronté à des prédispositions et des influences et d’un coup vous vous retrouvez à plusieurs lieux de là, au beau milieu d’un bois". Et d’ajouter : "Peut-on sortir la personne de ce bois ? Oui, à condition de ne pas se perdre pendant que vous la cherchez".

Robert Downey Jr gracié 20 ans après les faits

Et s’il parle si précisément du problème de drogue de son fils, c’est parce qu’il est lui aussi passé par là. En effet, pendant de nombreuses années, celui qui rendait sur Facebook un hommage poignant à sa mère décédée était accro à la drogue. Complètement plongé dans son addiction, l’acteur avait finalement pris conscience de l’ampleur des choses le jour où il s’est retrouvé évanoui dans le lit de son fils de 11 ans sans comprendre comment il en était arrivé là. En 1996, il avait même été arrêté par la police de Los Angeles, laquelle avait retrouvé dans son véhicule de l’héroïne, de la cocaïne et une arme à feu. Ainsi, Robert Downey Jr –qui dévoilait une photo de sa fille- avait séjourné un peu moins d’un an prison en 1999 avant d’être placé en liberté surveillée jusqu’à 2002. Hier, jeudi 24 décembre, l’acteur a finalement été gracié par le gouverneur de Californie Jerry Brown, estimant que Robert Downey Jr a "payé sa datte envers la société et mérite une réhabilitation complète et sans conditions". 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Ingrid Chauvin bientôt de nouveau maman ? L’actrice relance une procédure d’adoption https://t.co/SG3JSGMfgp https://t.co/OSa9iQVoGF
    Détails
  • 12 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Merci @Jeffpanacloc @JeanMarcOff @gadelmaleh et à vous tous pour hier! Gros succès ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
    Détails
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Keep votttting! Download Faithfully on itunes! Thanks to everyone who voted @brookesimpson !!… https://t.co/OVFnqHHmIT
    Détails