Cinéma

Robert Downey Jr parle de l'addiction à la cocaïne de son fils

Robert Downey Jr parle de l'addiction à la cocaïne de son fils
  • A-
  • A+

Robert Downey Jr a accordé une interview au magazine Vanity Fair. L’occasion pour l’acteur de revenir sur la situation dans laquelle se retrouve actuellement son fils, Indio. Robert Downey Jr a également parlé de ses addictions aux drogues.

Robert Downey Jr a vu son fils arrêté par la police en juin dernier pour des problèmes de drogues. L’acteur a lui-même été très longtemps touché par cette addiction. Dans un témoignage poignant, celui que l’on connait pour ses rôles d’Iron Man ou Sherlock Holmes est revenu sur les problèmes de son fils. C’est dans la version américaine de Vanity Fair que Robert Downey Jr explique « La première étape est de sortir de cette cave. Mais beaucoup de gens s'en sortent sans vraiment changer. Donc il faut tout d'abord s'en sortir (évacuer la drogue) mais également prendre conscience du violent déni de notre destin. Sortir de ce creu­set en étant forgé d'un métal plus solide. Ou quelque chose comme ça ». Pour réussir à prendre conscience de son addiction, il aura fallu que Robert Downey Jr soit retrouvé évanoui dans le lit de son fils de 11 ans sans qu’il ne se rappelle comment il est arrivé là. Cet épisode tragique a été le déclic.

L’addiction de son fils est due à la nouvelle génération

Aujourd’hui, c’est le fils de 20 ans de Robert Downey Jr qui est concerné par ces problèmes de drogue. Indio a été surpris à Los Angeles alors qu’il consommait de la cocaïne. Selon l’acteur, c’est à cause de la génération actuelle qui aurait détourné son fils. « Vous êtes confrontez à des prédispositions et des influences et d'un coup vous vous retrouvez à plusieurs lieux de là, au beau milieu d'un bois. Peut-on sortir la personne de ce bois ? Oui, à condition de ne pas se perdre pendant que vous la cherchez. » Au-delà de ces déclarations, Robert Downey Jr travaille énormément pour aider son fils. Il est prêt à tout pour faire en sortie qu’Indio s’en sorte et ne retombe pas dans ses addictions. En parallèle, il continue sa carrière et sera notamment à l’affiche du film « Le Juge ». En revanche, Robert Downey Jr, qui est l'acteur le mieux payé de Hollywood, a confirmé qu’il n’y a pas de suite prévue pour le film Iron Man, du moins pour le moment.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 06 déc Non Stop People @NonStopPeople

    .@BensettiRayane dévoile son rôle dans le prochain #Batman ! https://t.co/gswbr0PXdk https://t.co/dnfXFn3eQk

    Détails
  • 06 déc Non Stop People @NonStopPeople

    #LPDLA4 : Les révélations de Ludivine, draguée par Enora Malagré https://t.co/G5mXAPeM2x https://t.co/lN5IG8KAY5

    Détails
  • 06 déc Shakira @shakira

    Celebrando mi nominación a los #GRAMMYs por Try Everything en São Paulo! Shak @RecordingAcad https://t.co/h5UkAUUxNz

    Détails