• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Robert Downey Jr : son fils, accro à la cocaïne, va entrer en cure de désintoxication

Robert Downey Jr : son fils, accro à la cocaïne, va entrer en cure de désintoxication
  • A-
  • A+
Partager Google+

La semaine dernière, dans un entretien poignant au magazine Vanity Fair, Robert Downey Jr racontait les problèmes de drogue de son fils, Indio. Surpris à Los Angeles alors qu’il consommait de la cocaïne au mois de juin, ce dernier a finalement plaidé coupable et devrait prochainement entrer en cure de désintoxication. Un soulagement pour l’acteur d’Iron Man qui travaille énormément pour aider son enfant à s’en sortir.

Même si sa carrière au cinéma ne cesse de décoller, notamment  grâce à ses rôles d’Iron Man ou Sherlock Holmes, Robert Downey Jr n’en oublie pas sa vie de famille. Depuis quelques mois, l’acteur s’occupe de son fils, Indio, qui a des problèmes de drogue.

Le comédien, qui a lui aussi été très longtemps touché par cette addiction, s’est récemment confié sur son combat au magazine Vanity Fair. Selon lui, c’est la génération actuelle qui aurait détourné son fils.

Son fils plaide coupable et entre en cure de désintoxication

Agé de 20 ans, Indio a été surpris il y a quelques mois à Los Angeles en pleine consommation de cocaïne. Arrêté par la police, ce dernier vient de plaider coupable et devra rentrer en cure de désintoxication. Un séjour qui, si tout se passe bien, annulera sa condamnation pour possession et usage de drogue.

Son avocat, Blair Berk, a précisé que son client s’apprêtait à passer 90 jours dans un établissement qui propose un programme luttant contre la toxicomanie. Lors de l’arrestation de son fils à West Hollywood, Robert Downey Jr avait remercié les autorités et pris la défense de son fils avant de s'engager à l'aider pour vaincre sa dépendance.

"Il faut tout d’abord s’en sortir…"

L’acolyte de Gwyneth Paltrow dans "Iron Man" a ainsi confié au magazine Vanity Fair : "La première étape est de sortir de cette cave. Mais beaucoup de gens s’en sortent sans vraiment changer. Donc, il faut tout d’abord s’en sortir (évacuer la drogue) mais également prendre conscience du violent déni de notre destin. Sortir de ce creuset en étant forgé d’un métal plus solide. Ou quelque chose comme ça". Des conseils qui, on l'espère, remettront son fils dans le droit chemin.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Merci @Jeffpanacloc @JeanMarcOff @gadelmaleh et à vous tous pour hier! Gros succès ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
    Détails
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Keep votttting! Download Faithfully on itunes! Thanks to everyone who voted @brookesimpson !!… https://t.co/OVFnqHHmIT
    Détails
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    https://t.co/YAqL6HU97S
    Détails