• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Robert Downey Jr : son hommage poignant sur Facebook à sa mère décédée

Robert Downey Jr : son hommage poignant sur Facebook à sa mère décédée
  • A-
  • A+
Partager Google+

Robert Downey Jr est actuellement en pleine promotion de son nouveau film, The Judge. Mais, côté vie privée, l'acteur vit des instants très difficiles. Après l'arrestation de son fils en possession de cocaïne et l'entrée en cure de désintoxication de ce dernier, il doit à présent faire face au décès de sa mère. Il lui rend un très bel hommage sur sa page Facebook en revenant sur les moments forts de sa vie.

Il y a une semaine, Robert Downey Jr perdait sa mère à l’âge de 80 ans. Hier, l’acteur le mieux payé d’Hollywood a décidé de lui rendre hommage sur sa page Facebook. Il a en effet confié qu’il ressentait « le besoin de courir le risque de trop en dire ».

« Elle a été mon modèle en tant qu’actrice et en tant que femme qui a réussi à rester sobre »

L’interprète d’Iron Man a alors commencé par raconter la vie de sa mère, née Elsie Ann Ford, en commençant par sa naissance à Pittsburgh en avril 1934, et ses débuts de comédienne : « Au milieu des années 1950, elle a laissé tombé l’université et s’est rendue à New York avec le rêve de devenir comédienne. »

Malheureusement, 20 ans plus tard sa mère était devenue alcoolique ce qui lui a coûté sa carrière et son mariage avec le père de Robert Downey Jr. Une addiction contre laquelle elle s’est mise à lutter sérieusement en 1990. Mais, les dégâts causés par l’alcool étaient déjà bien installés puisqu’elle souffrait de problèmes cardiaques.

L’acteur se souvient de l’aide que sa mère lui a apporté pour lutter contre ses propres addictions : « Je ne me souviens pas de ce qu’elle m’a dit, mais je n’ai rien bu et pris aucune drogue depuis ».

Un combat qu’il doit maintenant mener aux côtés de son fils Indio. Le jeune homme accro à la cocaïne vient en effet d’entrer en cure de désintoxication. Malheureusement, l’histoire semble se répéter dans la famille Downey !

Enfin, l’acolyte de Gwyneth Paltrow revient sur les dernières années vécues par sa mère et durant lesquelles elle a réussi à être plus forte que la maladie à plusieurs reprises, jusqu’au 22 septembre dernier.

Robert Downey Jr rend alors hommage au compagnon de sa mère depuis 37 ans, Jonas Kerr, qu’il qualifie d’ailleurs de « second père ».

Il conclut ce très bel hommage (à lire ci-dessous) en demandant à ses fans qui ont encore la chance de pouvoir le faire de dire à leurs mères qu’ils les aiment : « Si vous avez une mère, et qu’elle n’est pas parfaite, s’il vous plaît appelez-la et dites-lui que vous l’aimez quand même… »

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Paris Hilton @ParisHilton
    I love you with all my heart.
    Détails
  • 11 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Happy #KUWTK Sunday! https://t.co/ebxSmcN14E
    Détails
  • 10 déc KATY PERRY @katyperry
    This broke my 💔 today. Please be kind to one another. #standwithkeaton https://t.co/8XBbFmnuc1
    Détails