• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Robert Forster : l'acteur de "Jackie Brown" meurt à l'âge de 78 ans

Robert Forster : l'acteur de "Jackie Brown" meurt à l'âge de 78 ans
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Robert Forster était notamment connu pour avoir joué dans le film de Quentin Tarantino "Jackie Brown" ainsi que dans les séries "Twin Peaks" et "Breaking Bad". Non Stop People vous en dit plus.

Hollywood perd une autre de ses stars. Robert Forster est décédé ce vendredi 11 octobre à l'âge de 78 ans. C'est son attaché de presse qui a relayé l'information auprès du site The Hollywood Reporter, révélant au passage qu'il luttait contre un cancer du cerveau. Il laisse derrière lui quatre enfants. Elizabeth, Kathrine et Maeghen nées de son premier mariage avec June et Robert III, issu d'une précédente union. Son nom ne vous dit peut-être rien et pourtant, Robert Forster était un acteur de renommée mondiale. Il faut dire que sa performance dans le film culte de Quentin Tarantino, "Jackie Brown", lui a valu une nomination aux Oscars en 1998 pour le meilleur second rôle. Le comédien ne s'est pas uniquement illustré dans ce long-métrage. Il a joué dans plus d'une centaine de films tels que "Mulholland Drive" de David Lynch, "Psycho" de Gus Van Sant ou encore "Charlie et ses drôles de dames" de MCG.

"Un acteur accompli"

Robert Forster était également un acteur de série. Il a rejoint les castings des séries phénomènes, "Heroes", "Twin Peaks", "Les Experts : Manhattan" ou encore "Breaking Bad". Dans cette dernière fiction il interprétait le rôle d'Ed, un "disparaisseur" permettant d'offrir de nouvelles identités aux personnages. Il avait d'ailleurs retrouvé ce rôle à l'occasion du tournage d'El Camino, le film produit par Netflix relatant la suite de la vie de Jesse Pinkman. Coup du sort, l'avant-première à eu lieu le jour de sa mort. L'acteur Bryan Cranston, qui incarnait l'inoubliable Heisenberg, a d'ailleurs rendu un hommage ému à son ancienne co-star sur Twitter. "Je suis triste d'apprendre la disparition de Robert Forster. Un homme adorable et un acteur accompli. Je l'ai rencontré sur le tournage du film Alligator il y a quarante ans, puis sur Breaking Bad. Je n'ai jamais oublié combien il était gentil et généreux envers un petit jeune qui débutait à Hollywood."

Par E V

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 oct KATY PERRY @katyperry
    🌺 https://t.co/kDVW3dI2UE
    Détails
  • 18 oct KATY PERRY @katyperry
    S/O to my favorite pizza joint in Kauai - Tahiti Nui’s - for letting us take over. This is the only place I will al… https://t.co/PbTzJKKRA2
    Détails
  • 18 oct Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: Hola #Mexico ❤ Tenemos una cita MAÑANA viernes 18 de octubre de 12:00 a 16:00 hrs en @Moda_Suburbia Parroquia CDMX✨ ¡Te es…
    Détails