• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Robert Pattinson avoue être en contact avec Kristen Stewart

Robert Pattinson avoue être en contact avec Kristen Stewart
  • A-
  • A+
Partager Google+

Actuellement à l’affiche de Maps to the Stars et en plein marathon promo Robert Pattinson a accordé un long entretien au Hollywood Reporter. Il évoque notamment Kristen Stewart et la saga Twilight.

A 28 ans, Robert Pattinson commence à voir le bout du tunnel Twilight. L’acteur fait tout pour mettre la saga fantastique derrière lui, et pour ça, il s’attache à choisir des rôles et des réalisateurs bien loin du style blockbuster. Récemment, il était à Cannes où il a présenté Maps to the Stars de David Cronenberg (actuellement à l’affiche) et The Rover de David Michôd (sortie le 4 juin). Deux films sensiblement différents mais importants dans la carrière de Robert Pattinson puisqu’ils marquent une véritable rupture. Dans un long entretien accordé au Hollywood Reporter, le bel anglais avoue que le rôle d’Edward Cullen lui a trop longtemps collé à la peau : « J’ai lu de vieilles interviewes de moi, et je sonnais comme un maniaco-dépressif prêt à me tirer une belle. Mais je ne suis pas du tout comme ça ! »

Il n’empêche, même si le célèbre Robert ne mâche pas ses mots quand il s’agit de casser la saga Twilight, il assure que le rôle du vampire étincelant n’a pas été le plus facile à jouer pour lui. Il raconte : « Je n’avais pas du tout idée que cela deviendrait un blockbuster. C’était un personnage contraignant dans un sens. Je voulais le rendre le plus dramatique possible, mais j’avais quand même affaire à quelqu’un qui ne perd jamais son sang-froid. J’étais là à me dire : ‘Mais bordel, comment je peux jouer ça ?’ Je pense que c’était le rôle le plus compliqué que j’ai pu jouer ».

Plutôt malin, le journaliste du Hollywood Reporter a profité de cet interlude Twilight pour évoquer Kristen Stewart. Les deux ex sont-ils toujours en contact ? « Oh, ouais », répond simplement le beau gosse. On n’en saura donc pas plus. Tous les deux présents au dernier Festival de Cannes, les anciens amants ne se sont pourtant pas croisés sur le tapis rouge… au grand dam des fans !

Alors que Robert Pattinson confiait récemment à Métronews que tous les acteurs à Hollywood étaient complètement cinglés, il ajoute ici se sentir un peu en dehors du système. Il vient ainsi de vendre son immense demeure de Loz Feliz : « Cette maison était trop grande. J’avais l’impression de vivre à Versailles. C’était complètement fou. Elle avait un incroyable jardin, mais la plupart du temps j’étais tout le temps dans la même pièce. Sincèrement, j’aurais pu vivre dans le cellier, du moment qu’il avait une fenêtre ». Et de conclure : « Je suis quelqu’un de plutôt solitaire finalement. Je ne sais pas si j’ai encore trouvé chaussure à mon pied avec le métier d’acteur- j’ai encore certaines choses à prouver- Mais j’ai des désires très simples. Je n’ai besoin de rien. Je ne veux rien de plus ».

Par Anais Orieul

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @Jeffpanacloc: A ce soir les amis ! Dans @TPMP avec @Cyrilhanouna et la soirée continue sur @C8TV je vais découvrir le doc en même temps…
    Détails
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Alain Finkielkraut a encore fait des siennes en marge de l'hommage populaire à #JohnnyHallyday… https://t.co/AOnBEAOWN0
    Détails
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Eliminée de #DALS8 , Elodie Gossuin n'a pas tout perdu https://t.co/hhcuVwbOuk https://t.co/4yas8HRyoi
    Détails