• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Robert Pattinson : Bérénice Béjo lui rend un poignant hommage à Deauville

Robert Pattinson : Bérénice Béjo lui rend un poignant hommage à Deauville
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Présent à Deauville pour le Festival de cinéma de la ville, Robert Pattinson a été accueilli comme un roi. À l’occasion d’une remise prix, l’acteur a été touché par le discours poignant de Bérénice Béjo, avec qui il avait tourné en 2015. Plus d’explications à retrouver sur Non Stop People.

Ce samedi 2 septembre, Deauville a consacré sa soirée à l’acteur américain. Si pour certains le comédien est cantonné aux rôles de vampire dans la saga Twilight, Robert Pattinson a fait du chemin depuis. Aux côtés de David Cronenberg, sous la houlette de James Gray, ou encore sous les commandes des frères Safdie, le jeune homme s’est imposé dans le cinéma. Lors de la projection de son dernier long-métrage "Good Time", l’acteur a reçu un prix d’honneur pour l’ensemble de sa carrière. Si le trophée remis par la compagne de Michel Hazanavicius, Bérénice Béjo, a semblé toucher le comédien, c’est surtout le speech poignant de l’actrice qui l’a ému.

Robert Pattinson érigé en super star à Deauville 

Après avoir évoqué leur première rencontre fictive devant "Twilight", cette mère de famille reconnait un charisme particulier, "quelque chose d’évident, un truc qui ne s’explique pas, ne s’invente pas, ne se fabrique pas", admet-elle. Leur première rencontre ? Elle en parle aussi. "Tu avais accepté un second rôle et j’ai trouvé ça super classe. Très vite, tu es devenu “Rob” pour moi, un nouveau Pattinson, pas une star, juste “Rob” - même si je n’ai pas osé t’appeler comme ça […] Tu t’amusais de toi, de ton image, du jeu d’acteur. Tu avais des jours avec des pages de dialogues, où tu travaillais avec beaucoup de précision ; et d’autres jours quasi figurant, à attendre, à regarder, à écouter, disponible, discret, professionnel, humble", déclare-t-elle devant le parterre de personnalités.

Et si la sublime aa plaisanté sur une possible scène d’amour entre eux, Robert Pattinson a vécu ce moment comme un rêve."C’est fou, je ne sais pas si je suis vraiment éveillé. Je pense que je vais peut-être déménager à Deauville ! Vous arrivez ici et on vous donne votre propre cabine sur la plage, vous rencontrez le maire, puis Bérénice Bejo dit qu’elle veut tourner des scènes d’amour avec vous… […] Vive la France ! Bérénice, je suis presque toujours disponible pour les scènes d’amour, et mon agent est juste là !", plaisante l’ancien petit ami de Kirsten Stewart avant de poursuivre : "Je n’arrive pas à croire que je reçoive un tel hommage, mais quand je vois le montage (de ses films, diffusés pendant la cérémonie, NDLR), je n’arrive pas à croire tout ce qui s’est passé pour moi ces quinze dernières années". Le succès, c’est ça qui est arrivé !

Par Emilie Roze

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 01 mar Non Stop People @NonStopPeople
    Prince Philip hospitalisé : les nouvelles peu rassurantes sur son état de santé https://t.co/iZILG6gtzS https://t.co/mawo9tfOL8
    Détails
  • 01 mar Non Stop People @NonStopPeople
    Nicolas Sarkozy condamné dans l'Affaire des "écoutes" : Carla Bruni dénonce une "injustice" https://t.co/qempTvTuPx https://t.co/Wncfmp1Ebf
    Détails
  • 01 mar Non Stop People @NonStopPeople
    Nicolas Sarkozy reconnu coupable dans l'Affaire des "écoutes" https://t.co/QQq3mAJYRk https://t.co/hWa9qyI900
    Détails