• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Robert Pattinson : Je deviens le roi du mensonge"

Robert Pattinson : Je deviens le roi du mensonge"
The Hollywood Reporter
  • A-
  • A+

Robert Pattinson est un grand anxieux mais ça ne l'empêche pas d'être un petit plaisantin. L'acteur de 28 ans a accordé un entretien au quotidien britannique The Guardian et en a profité pour avouer avec humour qu'il mentait pour obtenir des rôles et n'était pas très doué pour écrire des pièces de théâtre.

Hier, nous vous parlions de Robert Pattinson et de sa vie de reclus à cause des paparazzi qui le harcèlent comme il l’expliquait au magazine Time Out. Le loup solitaire s’est également confié au Guardian et a fait de drôles de révélations sur sa façon d’obtenir des rôles. Il n’hésite en effet pas à se définir comme le roi du mensonge lorsqu’il s’agit de décrocher un rôle, surtout s’il est très courtisé. « Si je dois rencontrer quelqu’un pour un job je suis comme un chien, en particulier quand mon agent m’a dit "Beaucoup de gens veulent ce rôle. " Et moi je suis genre : "Ah ouais ? Alors je ferais tout pour l’avoir ! " Je ne sais pas, je deviens le roi du mensonge ! C’est là que je commence à jouer ! Je suis bien plus doué pour le faire quand la caméra ne tourne pas. »

Mais enfin Rob, ce n’est pas bien de mentir ! Surtout qu’à l’instar de Joey dans Friends, c’est au moment de l’audition que les choses se corsent pour le bel anglais et que ses mensonges le rattrapent ! « Je ne peux pas… Je ne peux littéralement pas le faire. J’ai juste l’air très gêné, essayant de parler avec un accent américain… ». Heureusement pour lui, il réussit souvent à convaincre et à obtenir des rôles importants. Il est d’ailleurs revenu sur celui qui l’a fait exploser il y a quelques années dans la saga Twilight.

« Certainement le rôle le plus dur que j’ai eu à jouer »

C’est ainsi que l’ex de Kristen Stewart définit son travail dans la peau du vampire qui a fait craquer toutes les filles. Cela peut sembler étonnant tant ces films peuvent être parfois décriés que ce soit pour leur scénarios ou la qualité du jeu de leurs acteurs. Robert Pattinson lui-même cherche encore aujourd’hui à se défaire totalement de l’image du mort-vivant amoureux qui brille au soleil. Mais, le britannique a une bonne explication quant à la difficulté qu’il a eu à incarner Edward pendant plusieurs années. Tout d’abord, il juge qu’il est difficile d’incarner un personnage dans cinq films sans le faire tomber dans l’ennui, « en particulier quand tu ne meurs pas. Parce que, quel est le drame ? Tu n’as peur de rien ! Et c’est la toute l’essence du drame : la vie et la mort » affirme-t-il dans les colonnes du Guardian.

Rob, bientôt sur les planches ?

L’acteur de The Rover confie ensuite qu’il aimerait s’essayer au théâtre, en tant qu’acteur ou en tant qu’auteur. Robert Pattinson : dramaturge ? Apparemment ce n’est pas gagner ! Il explique en effet avoir fait lire ses écrits à son assistante qui n’a pas vraiment apprécié : « J’essayais d’écrire une pièce l’autre jour et je l’ai montré à mon assistante et je ne réalisais pas vraiment à quel point c’était mauvais. J’avais tout écrit seul au milieu de la nuit en pensant : « C’est comme ça que tu dois le faire ! Tu restes éveillé toute la nuit et tu continues d’écrire ! Le lendemain matin, j’avais passé la nuit à écrire. Je lui ai dit : « Tu dois lire ça ! C’est super ! » Et alors elle a dit “Ce n’est pas de l’anglais… et la moitié du temps, tu n’as même pas mis les noms des personnages. »

Une chose est sûre, Robert Pattinson ne manque pas d’humour et d’auto-dérision. Le jeune homme précise qu’il ne rêve pas spécialement de jouer dans un grand théâtre à Broadway mais qu’il a envie de faire quelque chose de « choquant ». Il nous aura prévenu !

 

 

 

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 juin Non Stop People @NonStopPeople
    .@KarineLMOff fait une mise au point contre les médias qui la qualifient de "capricieuse" ! https://t.co/CiCbRjHD63 https://t.co/dbRaY3o9rL
    Détails
  • 25 juin Non Stop People @NonStopPeople
    .@IrisMittenaereO dévoile les vraies raisons de sa rupture amoureuse https://t.co/1IVGXqUtPF https://t.co/b47xpLHXcN
    Détails
  • 25 juin Kev Adams @kevadamsss
    Avant L'attraction on étais la " Ouaiiii on est trop chaud nous les loopings ça nous fait pas peur!!" Voici nos têt… https://t.co/9aytAtsQ6L
    Détails