• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Robert Pattinson: Son étonnant régime pour The Rover

Robert Pattinson: Son étonnant régime pour The Rover
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Pour The Rover, l’acteur Robert Pattinson a effectué un régime un peu original afin d’être totalement en phase avec le personnage imaginé par le réalisateur, David Michôd. Ce dernier réalisait ici son deuxième long-métrage, toujours sur le thème de la déshumanisation.

Le western, dès le début de sa promotion, est très vite associé  à Mad Max. En cause : "Le désert australien, des bagnoles, le futur" comme le dit le réalisateur, David Michôd lui-même. Pour autant, The Rover se veut bien moins futuriste et plus "authentique".

The rover, (traduire "Le vagabond") raconte l’histoire de Rey, interpreté par Robert Pattinson, et Eric ; Deux hommes en proie à la vengeance et la violence dans un paysage presque apocalyptique ruiné par l'effondrement de l'économie occidentale. Il reste alors les mines Australiennes, qui continuent d'attirer les travailleurs les plus solides et désespérés, prêts à tout pour subvenir à leurs besoins. Dans ce décor des gangs s’affrontent, sans aucune limite.

Encore une fois, le réalisateur travaille sur l’instinct animal qui peut prendre le pouvoir sur des hommes désespérés, synonyme de la potentielle future dérive de la société actuelle.  

pain blanc et  sauce barbecue

Le tournage de ce film qui a été très attendu à Cannes a duré 7 semaines. 7 semaines dans le désert Australien. Mais le plus dur, outre les conditions de tournage, a peut-être été la préparation du rôle qu’il tenait. En effet, l’ancien vampire de Twilight a dû subir un régime un peu particulier constitué, exclusivement de pain blanc et de sauce barbecue. Dimanche 8 juin, l’acteur et le réalisateur ont dévoilé ce "petit" détail insolite lors  d'une conférence de presse tenue au Sydney's Town Hall en Australie, pays où a été tourné le film.

L’acteur se devait donc de perdre du poids en un temps record. Exit fruits et légumes et aliments pauvres en graisses, Robert Pattinson a tenu des semaines et atteint l’objectif que lui imposait l’équipe de tournage avec ce régime déroutant.

Pas traumatisé par cette cure, l’acteur en a ri pendant la conférence de presse. De quoi prouver à ses futurs patrons qu’il est définitivement prêt à se donner à fond pour porter un rôle à l’écran en bonne et due forme. Des régimes drastiques à la limite du supportable subis pour un rôle, il y en a eu en réalité pléthore à Hollywood. Le plus fou reste sans conteste celui qu’a suivi Christian Bale pour son rôle d’insomniaque dans The Machinist. Méconnaissable, l’acteur Britannique avait perdu 28kg en moins d’un mois et son extrême maigreur avait fini par inquiéter  les équipes de tournage. Pour ce faire, celui qui interprétait Patrick Bateman dans American Psycho se limitait à une pomme et une boite de thon par jour. Sa prestation lui avait valu une nomination aux Golden Globes. On souhaite la même issue à Robert Pattinson.

Par Caroline André

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 Jan Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Et sinon mes enfants m ont trouvé un surnom, ils m appellent " Papoche" c pas trop mignon franchement?
    Détails
  • 19 Jan Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Je serais là ce soir en direct et on a une grosse surprise pour jeanmi! Ça sent la Darka!
    Détails
  • 19 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    Rihanna amoureuse d’Hassan Jameel : le couple s’installe à Paris https://t.co/nwRBtFJAw4 https://t.co/ePJ7tfEvCY
    Détails