• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Robert Redford s'adresse aux jeunes : "N’ayez pas peur de l’échec, soyez auda­cieux"

Robert Redford s'adresse aux jeunes : "N’ayez pas peur de l’échec, soyez auda­cieux"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce dimanche 24 mai, Robert Redford faisait un passage à l’université de Maine’s Colby. Le célèbre acteur a fait un discours fort sur l’état du monde. Toutefois il a donné de l’espoir aux jeunes en leur rappelant qu’ils étaient l’avenir et en les encourageant.

Un grand acteur ! Le 27 avril dernier, Robert Redford recevait un Chaplin Award, pour célébrer l’ensemble de sa carrière. Une carrière qui lui a permis d’être oscarisé deux fois. Il a également été nominé plusieurs fois en tant que meilleur acteur ou meilleur réalisateur. Mais c’est aussi un grand homme. Robert Redford dégage un charisme et sa longue et prestigieuse carrière font de lui un homme à écouter. Dimanche 24 mai, il s’est adressé aux étudiants de l’université de Maine’s. Eux, qui s’apprêtent à entrer dans la vie active avec crainte et impatience, ont donc écouté le discours de cet homme d’expérience.

"C’est une histoire plutôt sinistre"

« Vous entrez dans un monde qui est plutôt rude. Il est plutôt chao­tique et divisé », a déclaré l’acteur de « All is lost ». Mais l’acteur et réalisateur de 78 ans énonce également à ces jeunes ce qui ne va pas dans le monde. « Vous avez les chan­ge­ments clima­tiques, la dette, les guerres, les para­ly­sies du monde poli­tique. C’est une histoire plutôt sinistre ». Un triste tableau mais qui n’est pas faux. En faisant cela la star hollywoodienne tenait à expliquer les difficultés auxquelles ces étudiants seraient très prochainement confrontés.

Toutefois, Robert Redford est optimiste. Il ne souhaite pas régler les problèmes avec une extermination comme son personnage dans « Captain America : Le Soldat de l’hiver ». L’acteur garde espoir et souhaite motiver ces jeunes. Car après avoir énumérés les problèmes, il déclare : « Mais cette histoire peut être réécrite, et je pense sincè­re­ment que vous êtes ceux qui sont en mesure de le faire ». Robert Redford leur a également donné quelques conseils pour que ces jeunes affrontent ce monde qu’il leur a décrit. « N’ayez pas peur de prendre des risques, n’ayez pas peur de l’échec, soyez auda­cieux ».

L’américain continue et estime que ce monde a besoin de « collaboration et de connexions ». Non seulement entre les gens, mais aussi entre les Hommes et l’environnement. Car l’acteur se bat également pour l’environnement. Il est membre honoraire de « Green Cross International ». Parmi ces nombreuses missions, cette ONG, fondée en 1993, met également en place divers projets concernant également l’environnement. Un discours fort qui devrait marquer ces jeunes. Reste à espérer qu’ils ont pris des notes.

Par Yassine Safraou

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Les premières photos de la tombe de #JohnnyHallyday sont apparues sur la Toile https://t.co/fEHcmjvZvC https://t.co/MpEVscjLKC
    Détails
  • 12 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @TPMP: Gros programme dans #TPMP ce soir ! @Cyrilhanouna reçoit @lolobababa, @P_Candeloro, @Lucien_JBaptist et @KaarisOfficiel1 pour le…
    Détails
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Certainement déjà très éprouvées par les derniers jours, Jade et Joy n'ont pas assisté à l'inhumation de… https://t.co/27EArYLxkQ
    Détails