• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Robin Williams atteint de Parkinson : Michael J. Fox réagit

Robin Williams atteint de Parkinson : Michael J. Fox réagit
  • A-
  • A+
Partager Google+

Lundi 11 août, Robin Williams se donnait la mort. L'acteur qui venait de fêter son 63ème anniversaire avait touché par sa générosité, son talent et sa personnalité des millions de personnes. Sa femme continue aujourd'hui son combat en révélant qu'il souffrait d'une terrible maladie dégénérative, la maladie de Parkinson. L'acteur Michael J. Fox qui était l'ami de Robin Williams et qui est atteint de Parkinson depuis le début des années 1990, a fait part de sa stupéfaction en apprenant cette triste nouvelle.

Quelques jours après le décès de Robin Williams, les hommages continuent d’affluer, tout comme les précisions sur les circonstances de sa mort. L’acteur de 63 ans luttait contre une dépression depuis quelques temps et a fini par perdre son combat en se suicidant par pendaison. Certains se demandaient alors si cette tragique fin avait été causée par ses vieux démons. L’homme qui avait en effet expliqué avoir eu au cours de sa vie des problèmes de dépendance à l’alcool et à la drogue, avait décidé après 20 ans d’abstinence de suivre à nouveau un programme de désintoxication par peur de replonger.  Mais, dans un communiqué sa femme Susan Schneider explique qu’il était bel et bien sobre et annonce que son défunt mari souffrait d’un mal qu’il n’avait pas encore voulu rendre publique : la maladie de Parkinson. « Il était resté sobre et il était courageux alors qu'il luttait aussi contre la dépression, l'anxiété et un début de maladie de Parkinson, ce qu'il n'était pas encore prêt à partager publiquement ».

Ces révélations, l’épouse de Robin Williams a choisi de les faire pour que les gens qui souffrent des mêmes maux que son mari se soignent et fassent part de leurs souffrances avant qu’il ne soit trop tard. « Nous espérons que dans la foulée du décès tragique de Robin, d'autres vont trouver la force de rechercher les soins et le soutien dont ils ont besoin pour les aider dans les batailles auxquelles ils font face, afin qu'ils aient moins peur. […] Robin a passé tant de temps dans sa vie à aider les autres. Qu'il divertisse des millions de gens sur scène, dans les films ou à la télévision, nos troupes sur les lignes de front, ou qu'il réconforte des enfants malades, Robin voulait nous (faire) rire et nous sentir moins effrayés. Son plus bel héritage, au-delà de ses trois enfants, est la joie et le bonheur qu'il a offert à d'autres, particulièrement à ceux qui menaient des batailles personnelles » Par ces révélations bouleversantes, Susan Schneider poursuit donc l’héritage de son mari en cherchant à ce que la mort de celui-ci puisse tout de même aider les autres.

Peu de gens savaient donc que Robin Williams souffrait d’un début de maladie de Parkinson. Cette maladie dégénérative se caractérise par une mort lente des neurones du cerveau, en particulier dans la zone qui contrôle les mouvements. Le symptôme le plus connu est le tremblement incontrôlable de la main. L’acteur Michael J. Fox devenu célèbre grâce à la trilogie Retour vers le futur, a révélé publiquement en 1998 qu’il était atteint de la maladie de Parkinson, ses premiers symptômes étant apparus en 1991. En 2000, il créait officiellement la Michael J. Fox Foundation for Parkinson's research (Fondation Michael J. Fox pour la recherche contre Parkinson). Ce combat devenu publique, l’acteur d’origine canadienne le mène pour toutes les personnes qui souffrent de cette maladie. Il récolte et investit à travers sa fondation des centaines de millions de dollars pour la recherche. L’interprète de Marty McFly a donc été choqué d’apprendre que Robin Williams venait lui aussi d’être diagnostiqué positif à la maladie de Parkinson.  Michael J. Fox a immédiatement réagit sur son compte Twitter, révélant que l’acteur qui était son ami, avait généreusement apporté son soutien à sa fondation, très certainement avant de savoir qu’il était atteint de cette maladie. « Stupéfait d’apprendre que Robin avait Parkinson. Pas mal certain que son soutien à notre fondation a précédé son diagnostic. Un vrai ami; je lui souhaite la paix ».  

L’année dernière, Michael J. Fox se confiait sur les premiers mois qu’il a vécu après que son diagnostic soit tombé en 1991. « Ma première réaction a été de boire beaucoup. Avant, je buvais en soirée, mais là je buvais seul… et tous les jours » se souvenait-il alors. Il avait ensuite rejoint les Alcooliques Anonymes afin qu’ils l’aident à faire face. Ces aveux de l’acteur de Spin City résonnent tristement avec la situation dans laquelle se trouvait Robin Williams à cause de ses antécédents.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc KATY PERRY @katyperry
    ready for mars @elonmusk https://t.co/g8VZC0fDGi
    Détails
  • 17 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: Refresh your skin with elegant scents & benefits of Rose Water. 🌹#ParisHiltonUnicornMist is my ultimate beauty secret for…
    Détails
  • 17 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: I feel so grateful and privileged to be receiving this prestigious award tomorrow evening. It's an honor to accept the "Bu…
    Détails