• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Robin Williams : des extrémistes religieux à ses funérailles ?

Robin Williams : des extrémistes religieux à ses funérailles ?
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

La date des funérailles de l’acteur Robin Williams, retrouvé mort chez lui le 11 août dernier, n’est pas encore connue. Mais des extrémistes religieux, issus de la Westboro Baptist Church, ont déjà prévu de perturber ce moment de recueillement.

La Westboro Baptist Church fait la Une de l’actualité aux Etats-Unis. Ce groupe extrémiste religieux a décidé de perturber les funérailles de l’acteur Robin Williams, dont la date n’est pas encore connue. L’organisation religieuse américaine – établie au Kansas – est connue pour ses positions radicales contre l’homosexualité. Sur son compte Twitter, elle a indiqué qu’elle espérait « pouvoir prêcher » près du lieu de la cérémonie. La Westboro Baptist Church a également posté plusieurs messages insultants après le décès de Robin Williams, retrouvé pendu chez lui le 11 août dernier. Le groupe extrémiste a accusé l’acteur « de s’être moqué de Dieu et d’avoir fait la promotion du péché », et aussi d’avoir « encouragé la débauche et l’hédonisme ». « Dieu déteste Robin Williams et il est en enfer », écrit également l’organisation sur Twitter.

La Westboro Baptist Church habituée des polémiques

Ce n’est pas une première de la part des membres de la Westboro Baptist Church. Ils ont déjà perturbé des funérailles de soldats américains tués en Afghanistan et en Irak car selon eux, « l’armée est peuplée d’homosexuels ». Les extrémistes souhaitaient également s’inviter au spectacle « Panic! At The Disco » après les déclarations du chanteur Brendon Urie, qui avait déclaré avoir déjà eu des expériences homosexuelles. Le groupe avait répondu en promettant d’offrir 20 dollars à une organisation défendant les droits des homosexuels pour chaque membre du groupe religieux présent au spectacle. La date des funérailles de Robin Williams n’est pas encore connue, mais l’épouse du défunt acteur, Susan Schneider, a déclaré que les funérailles seraient intimes et réservées aux amis et à la famille du disparu, dans la région de San Francisco.

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Le remplaçant de Yann Moix dans ONPC révélé par Laurent Ruquier ? https://t.co/oPhaclOxLg https://t.co/LOgUQCl2as
    Détails
  • 21 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Testament de Johnny Hallyday : Une tentative de négociation ratée https://t.co/jj7AnNRIrM https://t.co/1zrytKjuky
    Détails
  • 21 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Maurane : Slimane bouleversé évoque leur brouille avant sa mort https://t.co/eoqLpqN8r8 https://t.co/Ctc34tp43j
    Détails