• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Robin Williams : L'hommage émouvant de ses enfants Zelda, Zak et Cody

Robin Williams : L'hommage émouvant de ses enfants Zelda, Zak et Cody
  • A-
  • A+
Partager Google+

Hier, une foultitude de stars ont rendu hommage à l’acteur de génie qu’était Robin Williams, qui s’est suicidé lundi dernier. Aujourd’hui, ce sont ses enfants Zak, Zelda et Cody qui prennent la parole. Ces derniers ont rédigé quelques lignes à son propos dans US Weekly.

Lundi, on apprenait la mort brutale de l’un des acteurs les plus reconnus de sa génération : Robin Williams. En se suicidant, le clown triste a laissé derrière lui toute une famille dévastée. Pour US Weekly, les enfants de l’artiste ont couché sur le papier quelques-uns de leurs sentiments.

Zelda, sa fille de 25 ans, a rédigé un long message touchant : "Ma famille a toujours gardé privé nos moments de partage ensemble. C’était notre façon de garder quelque chose qui n’appartenait qu’à nous, avec un homme que nous partagions avec le monde entier. Mais maintenant, tout ça, c’est parti, et je me sens dépouillée. Mon dernier jour avec lui était le jour de mon anniversaire, et je lui serai pour toujours reconnaissant du fait que mes frères et moi ayons pu passer du temps seuls avec lui, à partager des cadeaux et des rires. Il était toujours chaleureux, même dans ses moments les plus sombres". La jeune femme raconte ensuite qu’elle ne comprendra jamais comment son père a pu être aimé si profondément et ne pas avoir trouvé ici de raison de rester. Elle remercie les gens pour le soutien qu’ils lui apportent, tout en admettant que cela n’allège pas sa peine. Zelda poursuit avec une pointe d’humour en évoquant les messages négatifs à son encontre "A ceux qu’il a touché et qui envoient de gentils mots, sachez que l’une des choses qui lui tenait à cœur était de vous faire tous rire. Tout comme ceux qui envoient des choses négatives, sachez que quelque part, il est en train d’envoyer un troupeau de pigeons pour déféquer sur vos voitures".

La jeune femme a effectivement reçu des messages et photoshop insultants concernant son père, notamment sur Twitter. Par la suite, elle a, cette nuit, décidé de supprimer son compte, en expliquant sa démarche à ses abonnés "Je suis désolée. J'aurais dû passer outre. Je supprime ça (Twitter ndlr) de mes appareils pour un bon bout de temps, peut-être pour toujours. Au revoir

".

 

Elle poursuit son discours "Papa était, et sera toujours, l’un des âmes les plus gentilles, généreuses et douces que j’ai connues […] Ce n’est pas juste mon monde, mais le monde entier qui sera pour toujours un peu plus sombre, moins coloré, et moins rempli de rires avec son absence".

Cody Williams, 22 ans, a lui, écrit "Il n’y a pas de mots assez forts pour décrire l’amour et le respect que j’ai pour mon père. Le monde ne sera pas le même sans lui. Il va me manquer et je l’amènerai avec moi partout où j’irai pour le restant de mes jours, et j’attendrai éternellement le moment où je pourrai le revoir à nouveau".

Son frère Zak, âgé de 31 ans, a écrit "Hier, j’ai perdu mon père et un meilleur ami, le monde est devenu un peu plus gris. Je porterai son cœur avec moi tous les jours. Je demanderais à ceux qui l’aimaient de se rappeler de lui comme un homme gentil, doux, et généreux. Malade d’apporter de la joie au monde comme il le souhaitait".

Son ex épouse Marsha Garces Williams a elle aussi tenu à faire quelques déclarations. Elle demande alors aux gens de se souvenir de lui comme un homme aimant et doux. Elle le qualifie de drôle, généreux et brillant.

Quelques heures après la mort de l’acteur du cercle des poètes disparus, sa femme Susan Schneider déclarait à US Weekly qu’elle venait de perdre son mari et meilleur ami "alors que le monde a perdu l’un de ses artistes et belles personnes les plus aimés".

Par Caroline André

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc KATY PERRY @katyperry
    RT @Oprah: Still praying for our little town. Winds picked up this morning creating a perfect storm of bad for firefighters. #peacebestill…
    Détails
  • 16 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @HoudetStephane: Soyez prêts les @FanzouzesTPMP pour notre #appeldudimanche @BBMobile se joint à nous pour vous combler #blackberrykeyon…
    Détails
  • 16 déc KATY PERRY @katyperry
    Woke up to wish my mom a happy 70th birthday today to find my brother evacuating them from the insane #ThomasFire i… https://t.co/ef0FDJmHDj
    Détails