Cinéma

Robin Williams : Retour en cure de désintoxication !

Robin Williams : Retour en cure de désintoxication !
  • A-
  • A+

Robin Williams est entré en cure de désintoxication. Si l’acteur est sobre depuis plus de 20 ans, il a eu peur de replonger. Son entrée en rehab est caractérisée de préventive. D’autant plus qu’elle était de son plein gré. Non Stop People vous en dit plus.

L’acteur Robin Williams est entré en cure de désintoxication dans le Minnesota. L’acteur de 62 ans et star des années 90 s’y serait rendu de son plein gré. Robin Williams a pendant longtemps souffert de dépendance à la cocaïne et à l’alcool. Il y a quelques années, il avait déjà décidé de se prendre en main en entrant en cure de désintoxication pour suivre un programme drastique. Ses semaines passées en rehab avaient été bénéfiques puisque Robin Williams a été sobre pendant vingt ans. Aujourd’hui, si l’acteur de Madame Doubtfire a décidé de retourner en centre spécialisé, c’est avant tout pour assurer sa sécurité. Il s’agit d’une cure pour des raisons préventives. Robin Williams sait à quel point il est facile de retomber dans ces vices et préfère prendre les devants en intégrant le Hazelden Addiction Treatment Center. Le porte-parole de la star a confirmé la nouvelle en expliquant que "Robin prend simplement l'opportunité de se concentrer sur son engagement continu, dont il reste très fier." De son côté Robin Williams a été aperçu dans un fastfood proche du centre de désintoxication où il passera quelques semaines. Toujours très souriant, l’acteur s’est prêté au jeu en posant avec des fans.

La tragédie Belushi

Robin Williams a rapidement été accroc aux substances nocives. Sa première dépendance à la drogue et à l’alcool était en 1978, lorsqu’il connait le succès grâce à la sitcom Mork and Mindy. En 1998, il confiait d’ailleurs que pour lui la cocaïne « était un endroit où se cacher. La plupart des gens sont très speed quand ils prennent de la drogue. Moi, cela me ralenti ». Il avait décidé d’entrer la première fois en cure de désintoxication en 1982 lorsque sa femme était enceinte de leur fils Zachary. Un autre événement l’avait particulièrement marqué, la mort de son ami John Belushi. L’acteur est décédé en 1982 d’une violente overdose de cocaïne. « La tragédie Belushi était effrayante. Sa mort a fait peur à un grand nombre de personnes dans le show business. Beaucoup de personnalités de ce milieu ont lâché la drogue après cet épisode tragique. Et pour moi, il y avait aussi le bébé à venir. Je savais que je ne pouvais pas être père et vivre ce genre de vie » avait-il alors confié. Aujourd’hui, Robin Williams a simplement peur de replonger et préfère prendre ses précautions.

Par H M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 04 déc Jamel Debbouze @DebbouzeJamel

    RT @blanchardsand: Omar Sy: "on parle des jeunes sans les écouter"— via @LaMatinale_M et un bel hommage à @DebbouzeJamel https://t.co/HB4i…

    Détails
  • 04 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Bonjour mes amours! Direction dentiste! Quelle rassrah! Ca s arrêtera jamais! Pensez à moi! 😂😂😂

    Détails
  • 04 déc KATY PERRY @katyperry

    This holiday season be the girl that takes jump photos at the mall ☑️ wears activewear at night… https://t.co/0eGYnKF5fk

    Détails