• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Robin Williams : ses proches racontent les derniers jours de sa vie

Robin Williams : ses proches racontent les derniers jours de sa vie
  • A-
  • A+
Partager Google+

Six ans après la mort de Robin Williams, presque jour pour jour, on apprend qu’un documentaire sur les derniers instants de la vie de l’acteur va être dévoilé. Sa sortie est prévue pour le 1er septembre. Non Stop People vous en dit plus.

Le 11 août 2014, le monde apprenait le suicide de l’acteur Robin Williams. Décédé à l’âge de 63 ans, Robin Williams souffrait des maladies d'Alzheimer et de Parkinson. L’acteur, connu pour ses nombreux rôles au cinéma (notamment Jumanji ou Madame Doubtfire), avait été retrouvé sans vie dans sa maison californienne de Paradise Cay. La police aurait expliqué avoir retrouvé Robin Williams pendu à une ceinture, avec un couteau à côté de lui.

Quelques temps après son décès, son attaché de presse avait révélé que Robin Williams "souffrait d’une sévère dépression". Cependant, Susan Schneider, la dernière épouse de l’acteur, avait révélé que la dépression n’était pas la cause de son décès. "La dépression n’était que… disons, un des cinquante symptômes dont il souffrait. Et c’était l’un des moins importants", avait-elle dit au magazine "People".

Aider les malades "à avoir moins peur"

Alors que Robin Williams s’est éteint il y a six ans, presque jour pour jour, un documentaire poignant sortira le 1er septembre prochain. Réalisé par Tylor Norwood et intitulé "Robin’s Wish" ("La volonté de Robin" en français, ndlr), ce documentaire retrace les derniers instants de l’acteur. Des témoignages déchirants y figureront.

Comme l’a expliqué la veuve de Robin Williams à "Entertainment Weekly", ce documentaire a un but précis : aider les personnes atteintes des maladies d'Alzheimer et de Parkinson "à avoir moins peur". "Nous avions discuté de ce que nous voulions que notre héritage soit dans la vie; quand il était temps de partir, comment nous voulions que les gens se sentent. Robin a dit: 'Je veux aider les gens à avoir moins peur’", explique Susan Schneider qui a aussi déclaré : "Face à une maladie cérébrale dont je n'avais jamais entendu parler, je me suis donné pour mission de la comprendre".

Par Matilde A.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 sep Non Stop People @NonStopPeople
    #MarieSophieLacarrau : Bon ou mauvais choix pour le journal de 13h de @TF1 ? #LeDebriefNSP
    Détails
  • 18 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Les 12 coups de midi - Léo : ce tee-shirt qui lui a valu des critiques dans l'émission https://t.co/J9Fix0EQDV https://t.co/gZmMlRmuXC
    Détails
  • 18 sep Non Stop People @NonStopPeople
    TPMP Elles refont la télé : Magali Berdah rejoint l'équipe d'Hapsatou Sy https://t.co/QivkvmTx6Q https://t.co/Ts73zVAqrV
    Détails