• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Robin Williams : son fils parle pour la première fois

Robin Williams : son fils parle pour la première fois
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le 11 août dernier nous apprenions le décès de l’acteur Robin Williams. Après plusieurs mois de deuil, son fils Zak s’est exprimé pour la première fois.

Le monde du cinéma était en deuil, après l’annonce de la mort de l’acteur Robin Williams le 11 août dernier. Il avait été retrouvé pendu accroché à sa ceinture, avec un couteau près de son corps inerte, à son domicile de Los Angeles.

Quelques temps après la sombre nouvelle, on avait appris que l’acteur était en réalité quelqu’un de très dépressif, et bien qu’il avait renoncé à boire depuis plusieurs années, ses vieux démons avaient repris le dessus, l’entrainant à nouveau dans la spirale de l’alcool. Père de trois enfants, Zak, Zelda et Cody, ce dernier avait laissé un vide dans une famille pourtant aimante et soudée.

Trois mois se sont maintenant écoulés depuis la disparition de Robin Williams. Et à l’occasion du gala Christopher and Dana Reeve Foundation, le fils aîné de l’acteur Zak âgé de 31 ans s’est exprimé pour la première fois depuis le drame.

« Nous sommes plus sereins aujourd'hui. Nous essayons de nous faire à cette nouvelle vie. Nous avançons étape par étape. Personnellement, ma femme et moi nous concentrons sur le fait de faire du bien autour de nous. »  

Si cette entrevue avec la presse était une première pour le fils de l’acteur, sa veuve Susan Schneider c’était quant à elle exprimée très rapidement après le décès de Robin Williams.

« Ce matin, j'ai perdu mon mari et mon meilleur ami. Le monde a perdu quant à lui l'un de ses artistes les plus aimés et un homme magnifique. J'ai le cœur brisé. A l'heure où le monde entier lui rend hommage, j'espère que l'accent sera mis sur les moments de bonheur et les éclats de rire qu'il a donnés à des milliers de gens, et non sur sa mort. »

Selon nos confrères du site américain TMZ, on a appris il y a peu, que Robin Williams souffrait d’une maladie neurodégénérative appelée démence à corps de Lewy. Cette maladie, cousine des maladies d’Alzheimer et de Parkinson affecte les perceptions cognitives et provoquerait hallucinations et troubles moteurs. L’acteur voyant sa santé se dégrader avait préféré mettre fin à ses jours.

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @C8TV: "Je vis un moment hallucinant !" - Le documentaire inédit, @kevadamsss​ intime : le fan devenu phénomène, c'est mardi soir à 21h…
    Détails
  • 17 déc Kev Adams @kevadamsss
    @nikosaliagas @PalaisdesGlaces Merci 🙌
    Détails
  • 17 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @nikosaliagas: #replay #EnBaladeAvec avec @kevadamsss 26 ans, et déjà dix années de lien avec le public, https://t.co/3Sq0N97LT7 #inte…
    Détails