• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Robin Williams : suicide confirmé, l’acteur s’est pendu

Robin Williams : suicide confirmé, l’acteur s’est pendu
  • A-
  • A+
Partager Google+

La disparition de Robin Williams à l’âge de 63 ans, n’en finit plus de susciter l’émotion. 24h après l’annonce de sa mort, la police locale a confirmé que l’acteur s’est suicidé chez lui en se pendant avec une ceinture.

De nouveaux détails macabres concernant la mort de Robin Williams viennent d’être rendus publics. Mardi 12 août, la police de Marin County, au nord de San Franciso, où résidait l’acteur, a donné les véritables raisons de son décès. A 63 ans, Robin Williams s’est suicidé en se pendant avec une ceinture et est donc mort par asphyxie. Son corps présentait également des cicatrices sur les bras, non loin desquels gisait un couteau. La police a précisé que l’enquête allait se poursuivre afin de déterminer si le célèbre clown du grand écran était sous l’emprise de l’alcool ou de la drogue au moment du drame.

D’après son attachée de presse, la star de Hook « combattait une dépression sévère » depuis plusieurs années. Début juillet, il était entré en cure de désintoxication en prévention. Sobre depuis plus de 20 ans, Robin Williams avait peur de renouer avec l’alcool mais également la cocaïne. En 2006, la star hollywoodienne avait déjà passé quelques temps en rehab après avoir interrompu sa longue période d’abstinence.

Des problèmes d’argent ?

A en croire une source qui s’est confiée à RadarOnline, Robin Williams avait de gros problèmes d’argent. Si ces déclarations sont à prendre avec des pincettes, la source a néanmoins confié : « Dernièrement, les seules choses dont il parlait étaient ces problèmes financiers. On sentait aussi qu’il avait d’autres soucis en tête ». Selon le proche de l’acteur, ce dernier était frustré de devoir accepter certains rôles pour rester à flots : « Il n’avait pas envie de revenir à la télévision ou de reprendre certains rôles au cinéma. Faire des sequels n’a jamais été son truc ». La source fait ainsi référence au rôle de Mrs Doubtfire que Robin Williams devait reprendre à la fin de l’année, plus de 20 ans après la sortie du premier film.

Robin Williams est né le 21 juillet 1951 à Chicago, il est devenu une star à la fin des années 80 grâce aux films Good Morning Vietnam et Le cercle des poètes disparus. Dans les années 90, l’acteur a enchaîné les blocbusters familiaux : Mrs Doubtfire, Jumanji, Hook et Jack. Il a obtenu l’Oscar du meilleur acteur dans un second rôle en 1998 avec Will Hunting de Gus Van Sant. En 2013, il avait fait son grand retour à la télévision avec la série The Crazy Ones, dont il partageait l’affiche avec Sarah Michelle Gellar.

Par Anais Orieul

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Rihanna @rihanna
    RT @oceans8movie: Join the dream scheme. #Oceans8 hits theaters June 2018. https://t.co/W4HOEc3kzY
    Détails
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Tout de suite le doss TEX !
    Détails
  • 14 déc Rihanna @rihanna
    shade: #CANDYVENOM. ... #MATTEMOISELLE drops online at 9am EST on DEC.26 ! @fentybeauty https://t.co/5hJmpI3F49
    Détails