Cinéma

Robin Williams : Tom Hanks lui rend hommage dans Rolling Stone

Robin Williams : Tom Hanks lui rend hommage dans Rolling Stone
  • A-
  • A+

Quelques jours après la mort de Robin Williams, Tom Hanks a tenu à rendre hommage à celui qu’il a côtoyé de près au début de leurs carrières respectives. Il a pour cela écrit une émouvante tribune dans le magazine Rolling Stone, qui a consacré sa dernière Une à l’acteur de Jumanji.

Depuis l’annonce de son décès le 11 août dernier, beaucoup de personnes ont tenu à rendre hommage à Robin Williams. Ses fans se sont exprimés sur Twitter, tout comme de multiples célébrités. Mais pour celles l’ayant côtoyé personnellement, il s’agit d’écrire plus qu’une simple petite phrase. C’est le cas de Tom Hanks qui a tenu a publier un vibrant hommage dans la dernière édition du magazine Rolling Stone. Les deux acteurs se sont rencontrés au Paramout Studios de Los Angeles lorsqu’ils y tournaient leurs séries comiques respectives : Bosom Buddies pour Tom Hanks et Mork & Mindy pour Robin Williams.

Il avait la sagesse de toutes les blessures de sa vie,

« Quand on avait la chance de connaître Robin, on s'éclatait... Il se mettait à hurler comme un enfant qui imite un personnage de la Star Wars et qui a des vues sur ta femme. C'était un homme bon et prévenant qui se prêtait volontiers à la conversation, sans aucun effort, il était génial », écrit l’acteur. « Ses yeux, lorsqu'ils n'étaient pas plissés par le rire, montraient l'usure de notre génération et de notre profession, la lutte contre les démons, les kilomètres au compteur. Il avait la sagesse de toutes les blessures de sa vie, et il en plaisantait. Si nous oublions la manière dont les gens nous font nous sentir, nous nous souviendrons de Robin pour toujours ».

Les deux amis ont même failli tourner ensemble dans le film Philadelphia en 1993. Alors que Tom Hanks avait obtenu le rôle principal, Robin Williams était pressenti pour incarner le second rôle, finalement interprété par Denzel Washington. Outre l’hommage de l’acteur le dossier spécial de Rolling Stone, qui lui dédie sa couverture, revient également sur ses neuf meilleures performances, et sur sa dernière interview accordée au magazine. Le monde de la télé a aussi tenu a honorer un grand acteur : lors de la cérémonie des Emmys Awards, le comédien Billy Cristal avait lui aussi salué sa mémoire dans un discours. « Il nous a fait rire. Beaucoup. Pendant près de 40 ans, il a été l'étoile la plus étincelante de la galaxie comique », avait-il déclaré devant une salle silencieuse. Souffrant d'une sévère depression, celui que l’on a pu voir dans Jumanji ou Madame Doubtfire s’est suicidé dans sa maison californienne.  

 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 05 déc Non Stop People @NonStopPeople

    Caroline Receveur, l'amour dans la peau ? Son nouveau tatouage fait le buzz https://t.co/sywTwA9Pz8 https://t.co/qSlfzECEAm

    Détails
  • 05 déc Non Stop People @NonStopPeople

    #KylieJenner sexy comme jamais, la star dévoile son calendrier ultra hot https://t.co/XdHwhmE9FA https://t.co/IbzLqAC9DH

    Détails
  • 05 déc Kev Adams @kevadamsss

    @gadelmaleh Merci a toi Brother ! Quel Bonheur de partager la scene avec Toi ! Je t'aime encore + 😘🙌🙌🍆🍆🍆🍑🍑❤️️❤️️❤️️

    Détails