Cinéma

Robin Williams, un acteur "junkie" accro à la cocaïne ? John Witherspoon balance

Robin Williams, un acteur "junkie" accro à la cocaïne ? John Witherspoon balance
  • A-
  • A+

Le 11 août dernier, le septième art perdait l’un de ses acteurs les plus talentueux : Robin Williams. Si les hommages continuent d’envahir les réseaux sociaux en sa mémoire, ses penchants pour la drogue font aussi la Une de la presse people, notamment à cause des déclarations de John Witherspoon, acteur américain qui s’est lâché sur les vieux démons du comédien…

Deux semaines après sa mort, Robin Williams fait toujours parler de lui. Alors que l’acteur a été retrouvé pendu à son domicile de Tiburon, en Californie, les premiers éléments de l’enquête révélait que ce dernier souffrait de la maladie de Parkinson et d’une sévère dépression. Récemment, l’acteur a été incinéré et ses cendres ont été dispersées dans la baie de San Francisco.

Les confidences troublantes de John Witherspoon

Son épouse, Susan Schneider, déclarait dans un communiqué qu’au moment de la mort de Robin Williams, ce dernier était totalement sobre depuis des années. Mais c’était sans compter les révélations de John Witherspoon, qui avait brièvement travaillé avec le comédien sur le "Richard Prior Show" en 1977. Dans un entretien filmé pour le site TMZ, l’acteur américain a réagi à la mort de son ex-acolyte à l'aéroport LAX de Los Angeles, ne mâchant pas ses mots sur le passé trouble de l'interprète de Madame Doubtfire.

"C'était un junkie"

En effet, John Witherspoon ne s’est pas gêné pour rappeler que son ancien collègue avait un faible pour la cocaïne, le qualifiant même de "junkie". Robin Williams n’a jamais caché ses problèmes, les évoquant avec sa meilleure arme : l’humour. Oui mais voilà, ce dernier est rattrapé par son addiction à l’alcool dans les années 2000 et il était encore en cure de désintoxication en juillet dernier, un mois avant sa mort.

Une carrière au cinéma légendaire

Avec sa longue carrière cinématographique, Robin Williams est l'un des acteurs les plus connus de son temps. Ses fans ont dernièrement pu le retrouver dans la série "The Crazy Ones" où il partageait l'écran avec la belle Sarah Michelle Gellar. Malheureusement, la sitcom a été annulée après une saison. Mais le comédien restera dans les mémoires avec ses rôles dans Will Hunting, Le cercle des poètes disparus ou encore Good Morning Vietnam.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 10 déc Paris Hilton @ParisHilton

    #SexKittens ✨🐱🐱🐱✨ https://t.co/xuA2wdP8Nw

    Détails
  • 10 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    RT @NYCComedyCellar: 10:30 tonight features @RealJonLaster @dovdavidoff @gadelmaleh @RussMeneve @ginayashere @attell @michelleisawolf #Come…

    Détails
  • 10 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    RT @NYCComedyCellar: 9:15 tonight features @newweeeyum @TONYDARO @thenickgriffin @ginayashere @dovdavidoff @gadelmaleh @funnylynne #ComedyC…

    Détails