• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Rocketman : Le biopic sur Elton John interdit aux Samoa pour ses scènes de sexe gay

Rocketman : Le biopic sur Elton John interdit aux Samoa pour ses scènes de sexe gay
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le film "Rocketman" qui retrace la vie déjantée d’Elton John s’est vu interdire dans l’état des Samoa en raison des trop nombreuses scènes de sexe gay présentes. Non Stop People vous en dit plus.

Le film biographique "Rocketman" est dans la tourmente. Il y a plusieurs jours, la Russie censurait le long-métrage lors d’une projection, coupant une grande partie des scènes de sexe et de consommation de drogue. Une initiative qui a avait suscité la colère d’Elton John, lequel avait fermement condamné ce genre de procédé. Pour rappel, le célèbre chanteur britannique s’était battu avec les producteurs pour retranscrire à l’image ses nombreuses relations intimes et son train de vie rock’n’roll. C’est au tour de l’archipel des Samoa de s’insurger contre le biopic en raison, là encore, des scènes de sexe gay. Leiataua Niuapu, responsable de l’autorité contrôlant les films diffusés dans le petit état, a révélé aux médias locaux l’interdiction du film assurant que les scènes en question n’étaient "pas correctes pour le regard du public".

"Des actes contraires à la loi"

Selon le Samoa Observer, il aurait déclaré que "Rocketman" ne respectait pas "les lois contre le mariage entre personnes du même sexe et n’allait pas avec les croyances culturelles et chrétiennes" de l’archipel. "C'est une bonne histoire, en cela que cela parle d'un individu qui essaie d'avancer dans la vie. Elton John a une vie de famille difficile et parvient à avancer pour trouver le succès. Mais il y a des actes qui ne conviennent pas aux yeux du public et sont contraires à la loi." Il faut dire que l’homosexualité est punie par la loi aux Samoa et les personnes arrêtées peuvent encourir jusqu’à sept ans de prison. Ce n’est pas la première fois que l’archipel interdit un film. En 2009 déjà, le long-métrage "Milk" avec Sean Penn avait créé beaucoup de remous étant donné qu’il prônait les droits homosexuels.

Par E V

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 10 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Coronavirus : Boris Johnson sur la voie de la guérison https://t.co/rFxqPKdYiy https://t.co/OD1p0OTfEX
    Détails
  • 10 avr Paris Hilton @ParisHilton
    RT @RamonaHilton: Don’t miss this weekend the virtual festival with amazing artists raising together donations for covid 19 including the D…
    Détails
  • 10 avr Kim Kardashian West @KimKardashian
    Sorry I didn’t live tweet I swear since we changed to Thursday nights and earlier time the week just creeps up so f… https://t.co/xVccNPbKwR
    Détails