• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Roger Carel : la légende du doublage français est décédée

Roger Carel : la légende du doublage français est décédée
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

L'un des grands du doublage en France, Roger Carel, est décédé le 11 septembre à l'âge de 93 ans. L'acteur a été la voix d'Astérix et de Mickey. Non Stop People vous en dit plus.

Ses voix ont marqué l'histoire du cinéma. Voix d’Astérix et du droïde C-3PO dans la saga Star Wars, Roger Carel s'est éteint le 11 septembre, à l’âge de 93 ans, a annoncé Le Parisien. Le fils de l'acteur, Nicolas, a indiqué au journal : "Nous n'avons pas souhaité communiquer sur son décès, pour préserver son épouse, fortement bouleversée. Nous ne souhaitions pas qu'elle soit assaillie de messages par les gens de la profession, ou des journalistes". Roger Carel a été inhumé à Villejésus en Charente le 17 septembre dans l’intimité familiale. Acteur au cinéma et au théâtre, Roger Carel est surtout connu pour ses nombreux doublages en version française.

Une voix modulable à volonté

Après avoir débuté sur les planches dans les années 50, Roger Carel est entré par hasard dans le monde du doublage en 1958. Avec sa voix toujours modelable, l'acteur a incarné une multitude de personnages dans les dessins animés. Grâce à Disney, il va donner sa voix à Mickey Mouse, Pongo des 101 Dalmatiens, Jiminy Cricket dans Pinocchio, au serpent Kaa du Livre de la jungle, Winnie l’ourson, mais aussi à Porcinet et Coco Lapin. Et cette galerie de personnages ne s’arrête pas là. Alf l’extraterrestre, Kermit la grenouille du "Muppet Show", Mister Magoo, Maestro dans la saga "Il était une fois... l’Homme", ont aussi été interprétés par Roger Carel. Voix d’Astérix à partir de 1967 dans les adaptations animées, l'acteur avait incarné pour la dernière fois le célèbre Gaulois en 2013 dans "Le Domaine des dieux". 

 

 

 

 

 

 

 

Alf l’extraterrestre, Mister Magoo, Kermit la grenouille du « Muppet Show », Maestro dans la saga « Il était une fois... l’Homme »

 

A partir de 1967, il est la voix d’Astérix dans les adaptations animées      En 2013, il annonce qu’il incarne Astérix pour la dernière fois dans Le Domaine des dieux

 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 oct KATY PERRY @katyperry
    FLEX THAT 🇺🇸💪🏼PATRIOTIC MUSCLE💪🏼🇺🇸 and vote early! Vote now! 🗳 https://t.co/R8sKnGSMeT https://t.co/DJWzUWBwKc
    Détails
  • 21 oct Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @KrisJenner: So proud of you @kimkardashian ❤️ Watch Kim on My Next Guest Needs No Introduction With David Letterman! OUT NOW, only on @…
    Détails
  • 21 oct Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: Iris Mittenaere, Laurence Boccolini... Pensez-vous que TF1 sous-exploite ses animatrices ?
    Détails