• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Roger Moore mort : retour sur la carrière de l'ancien James Bond

Roger Moore mort : retour sur la carrière de l'ancien James Bond
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le 23 mai, le monde du cinéma britannique a perdu l’un de ses meilleurs acteurs. A l’âge de 89 ans, l’acteur Roger Moore est décédé des suites d’un cancer foudroyant. Retour sur la carrière fulgurante de l’Espion qui m’Aimait. Non Stop People vous en dit plus.

Le monde du cinéma est en deuil ce 23 mai. L’acteur britannique Roger Moore est décédé à la suite d’un cancer fulgurant, comme l’a annoncé sa famille sur Twitter. Rien ne prédestinait l’acteur britannique Roger Moore à faire carrière dans le cinéma. A l’âge de 18 ans, il est enrôlé au service national, suit l’école d’officiers et devient capitaine. Après avoir servi au sein de du Royal Army Service Cops pour une unité en Allemagne de l’Ouest, Roger Moore est victime d’un grave accident de voiture qui lui cause de sévères fractures à la mâchoire et au crâne. Il rentre en Grande-Bretagne et s’inscrit à la Royal Academy of Dramatics Art. Mais Roger Moore a longtemps eu du mal à se faire un nom, car les producteurs avaient du mal à déceler chez lui un talent d’acteur. Pour gagner sa vie, il devient mannequin pour une marque de tricots !

Finalement, à la fin des années 1940, il fait ses premières apparitions dans des films et fait son entrée au petit-écran dans la série Ivanhoé, où il tient le rôle principal. Son nom devient connu dans le monde entier lorsqu’il interprète le rôle de Simon Templar, dit Le Saint, dans la série du même nom, de 1962 à 1969. Il continue à jouer dans des séries télévisées avec le rôle du dandy milliardaire Brett Sinclair, dans la série Amicalement Vôtre.

James Bond, la consécration

Mais Roger Moore est surtout connu dans le monde entier pour avoir joué le rôle de James Bond au cinéma à sept reprises, remplaçant ainsi Sean Connery. Il jouera dans Vivre et Laisser Mourir en 1973, dans L’homme au Pistolet d’Or en 1974, puis dans l’Espion qui m’Aimait en 1977. Il renfile sa tenue de l’agent 007 en 1979 pour Moonraker, puis en 1981 pour Rien que pour vos Yeux, ainsi qu’en 1983 dans Octopussy et enfin en 1985 pour Dangereusement Vôtre. Roger Moore aura commencé à interpréter le rôle de James Bond à 45 ans. Il est ainsi le plus vieil acteur à avoir joué le rôle du célèbre agent secret britannique. Il a réussi à imposer l’image d’un James Bond plus léger, plus dandy, plus gentleman, alors que Sean Connery représentait un agent 007 cynique et machiste.

Un acteur philanthrope et Don Juan

En 1991, Roger Moore s’engage aux côtés de l’UNICEF pour défendre les droits des enfants. Parallèlement, il est un fervent défenseur de la cause animal auprès de la PETA. Mais, à l’image de son personnage de 007, Roger Moore est un tombeur, un Don Juan. Il se marie pour la première fois en 1946 avec  la patineuse Doorn Van Steyn. Il la quitte et divorce en 1953 pour se marier avec la chanteuse Dorothy Squires, de 12 ans son aîné. En 1961, alors en tournage en Italie, il fait la rencontre de l’actrice italienne Luisa Mattioli, qu’il épouse en 1969. De leur amour naîtront deux garçons, Christian et Geoffrey. Ils divorcent en 2002. La même année, il se marie avec une amie de longue date, la Danoise  Kristina Tholstrup, qu’il a rencontrée en 1981.
 

Par Violette Salle

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    Butttt the pics are from Father's Day at Disneyland & the pap agency are reselling them as if they're new & made up the location, how shady!
    Détails
  • 21 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    Wait I just saw pics of Rob online & called him to tell him I'm annoyed he didn't bring me back any Wetzels Pretzels from the mall....
    Détails
  • 20 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Michael Schumacher bientôt hospitalisé aux Etats-Unis ? https://t.co/Rw8txGv4cz https://t.co/3liLXSbpSl
    Détails