• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Roger Moore se défend d'être raciste sur Twitter, après ses propos sur James Bond : "C'est simplement faux !"

Roger Moore se défend d'être raciste sur Twitter, après ses propos sur James Bond : "C'est simplement faux !"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Depuis vendredi, Roger Moore est dans la tourmente. Il est accusé de racisme après ses propos sur James Bond, parus dans les colonnes de Paris Match. Samedi, sur son compte Twitter, l’acteur de 87 ans a tenu à se défendre et a mis en avant une erreur de traduction.

Alors qu’un premier teaser du prochain film des aventures de James Bond, Spectre, vient d’être dévoilé, le célèbre agent secret doit faire face à une polémique. En effet, depuis vendredi, Roger Moore, qui a endossé le rôle à sept reprises entre 1973 et 1985, est accusé de racisme. Dans un entretien accordé à Paris Match, l’acteur de 87 ans a donné son avis sur le prochain acteur amené à remplacer Daniel Craig.

« Bien que James (Bond) ait été joué par un Écossais, un Gallois, un Irlandais, je pense qu'il doit être Anglais-Anglais. C'est néanmoins une idée intéressante, mais irréaliste », a déclaré Roger Moore. « Il y a des années, j'ai dit que Cuba Gooding Jr (un acteur afro-américain, NDLR) ferait un excellent Bond, mais c'était une plaisanterie ! »

Des propos qui ont été jugés discriminatoires par les internautes, alors qu’Idris Elba, révélé dans les séries The Wire et Luther, est pressenti pour incarner le futur 007. Il serait alors le premier James Bond noir de l'histoire.

Roger Moore se défend sur Twitter

Devant le tollé provoqué par ses propos, Roger Moore a tenu à s’expliquer sur son compte Twitter. L’acteur britannique remet en cause notamment la traduction.

« Une interview que j'ai accordée à Paris Match laisse entendre que j'ai dit quelque chose de raciste sur Idris Elba. C'est simplement faux #perdu dans la traduction »

Mais le magazine Paris Match assure que la traduction est correcte comme l’explique le responsable des pages Culture de l'hebdomadaire , Benjamin Locoge joint par l’AFP. « Roger Moore sous-entend que ce serait compliqué d'avoir un James Bond noir dans le sens où on ne peut imaginer un Général de Gaulle joué par un acteur noir et James Brown par un blanc (…) Il ne faut pas interpréter ses propos comme du racisme et la twittosphère s'est sans doute emballée un peu vite. »

Il précise également qu’il a en sa possession « les enregistrements de la conversation »  et « que les propos de Roger Moore avaient été fidèlement retranscrits ». « Le journaliste (qui a réalisé l'interview) est sûr du terme english-english ("anglais-anglais"), il l'a dit comme ça, c'est sur la bande. »

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @voguemagazine: With the Yeezy Season 6 reveal, Kanye West and @KimKardashian are giving their fans exactly what they want: Kim wearing…
    Détails
  • 13 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @KimKHollywood: Kim Kardashian: Hollywood is welcoming ‘RHOBH’ cast member @ErikaJayne as a new character. https://t.co/pG2MRlnkkb
    Détails
  • 13 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Paris Hilton’s Art Basel Adventure was Totally Hot https://t.co/UyFHV9L4bE
    Détails