• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Romain Duris est un soldat amoureux dans "Cessez-le-feu" (Exclu vidéo)

Romain Duris est un soldat amoureux dans "Cessez-le-feu" (Exclu vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le 19 avril Emmanuel Courcol sort son premier long-métrage, "Cessez-le-feu". En tête d’affiche, l’incontournable Romain Duris, dans la peau d’un soldat marqué par la guerre 14-18, que l’amour de Céline Sallette aidera à se reconstruire. Non Stop People a rencontré les deux acteurs et le réalisateur pour des révélations exclusives.

On retrouvera bientôt Romain Duris, actuellement à l’affiche de "La Confession", dans le rôle principal du premier long-métrage d’Emmanuel Courcol, "Cessez-le-feu". Il y incarne Georges, un survivant de la guerre 14-18, essayant de trouver une place dans cette vie d'après-guerre et tentant de se reconstruire après le traumatisme. Un portrait très juste de cette période "qui a laissé des traces durables et profondes dans la société française, une onde de choc qui se répercute sur le temps et les générations" que le réalisateur a pris grand soin de dessiner. C’est d’abord une histoire qui touche très personnellement l’homme et c’est pour cette raison qu’il y a consacré son premier film "Quand il s’est agi de trouver un sujet pour mon premier film j’ai repensé à ça […] Je me suis demandé d’où je venais et il se trouve que d’où je venais, à un moment donné, si je remonte dans les générations,  j’ai un grand-père qui a fait cette guerre […] Ces hommes qui ont fait la guerre nous ont transmis quelque chose."

"Romain et Céline ça fait un couple de cinéma"

Au-delà de l’étude du stress post-traumatique de ceux partis combattre, Emmanuel Courcol construit une bouleversante histoire d’amour, entre Hélène, jouée par Céline Sallette et Georges, interprété par Romain Duris "Je voulais une histoire d’amour. Une histoire pas facile. Je crois que ça fonctionne très bien aussi parce que Romain et Céline ça fait un couple de cinéma. C’est comme ça, c’est une espèce d’alchimie, on les voit ensemble on se dit ‘ah bah ça va être pour eux, ça va être difficile mais on a envie que ça arrive leur histoire.’ On a envie qu’il se passe quelque chose et qu’ils se retrouvent à la fin." Une romance qui saisit le spectateur peut-être aussi grâce à la bonne humeur qui a régné entre les deux comédiens pendant le tournage, comme le confirme, Céline Sallette, au micro de Non Stop People "Romain, c’est un acteur qui est d’une grande générosité, d’une grande camaraderie, c’est un bonheur de travailler avec lui sur le plateau. On a formé un trio (avec Grégory Gadebois) assez joyeux je dois dire !" Romain Duris ne démentira pas "On s’est très bien entendu tous les trois, ça c’est des chances de casting, parfois ça prend. On était vraiment très proches."

"Cessez-le-feu" "prend" incontestablement, il saisit même le spectateur à la gorge, dans cette histoire si sombre, de familles déchirées par la violence et la mort, et pourtant si lumineuse et pleine d’espoir. Un premier film d’Emmanuel Courcol très réussi, à découvrir sur vos écrans le 19 avril prochain.

Par Camille Esnault

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 sep Justin Timberlake @jtimberlake
    RT @davematthewsbnd: “A Concert for Charlottesville” live stream: tune in at https://t.co/QuUPOeqc7p beginning at 5:55 PM ET. #musicandunit…
    Détails
  • 24 sep Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Mes chéris demain je vous le dis je sais pas ce qu ils m ont préparé mais je crois qu on va rigoler demain!!❤️❤️❤️
    Détails
  • 24 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Vincent Lagaf' boudé par la télé ? Il sort du silence et règle ses comptes ! https://t.co/VBcU0dXlA6 https://t.co/u9Kx6C4f0I
    Détails